Actualité PS4
Final Fantasy VII

#RUMEUR - Square Enix annoncerait un vrai remake pour Final Fantasy VII sur PS4 pendant l'E3 2015

par
Source: Siliconera

La rumeur du jour qui risque de faire rêver quelques joueurs. Est-ce ça la GROSSE surprise de Square Enix ?

« Tout ce que je peux vous indiquer, c'est que la prochaine fois que nous nous verrons, j'aurai plein de choses à vous dire », tels étaient les mots du vice-président de Square Enix lors de notre entrevue au Monaco Anime Game International Conférences en mars dernier. Suite au succès de Dragon Quest Heroes au Japon et à l'engouement des joueurs, certains pensent à la venue d'un onzième épisode de Dragon Quest sur PlayStation 4. Une rumeur flotte actuellement dans les airs... Et si le géant japonais avait quelque chose d'autre à annoncer ?

Final Fantasy VII Cloud

Nos confrères de chez Siliconera aurait eu une information intéressante, Square Enix serait bel et bien en train de développer un vrai remake de Final Fantasy VII. Selon les dires, Cloud aurait un design moderne, proche de Final Fantasy VII: Advent Children. Un représentant avait par ailleurs déclaré : « ce que nous allons montrer à l'E3, c'est du jamais vu dans l'histoire de Square Enix ». Alors, véritable information ?

Quoi qu'il en soit, rendez-vous le 16 juin 2015 à 19 heures pour vivre la conférence de la firme en notre compagnie.

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Personnellement j'ai toujours du mal à y croire meme si ça commençait à me traverser l'esprit depuis un moment, pourquoi un portage de FF7 steam edition prendrait autant de temps ? Vu le taulé qu'ils se sont pris peut être qu'il essaient de faire une version amélioré avec des addons.
Mais là carrément un remake ? Wait and See. Playstation Greatness Awaits
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Rumeur illogique au possible je trouve.

1- Le cas Remake de FF VII reste insolvable :
Soit on fait une MAJ graphique du jeu sous sa forme originale, et la vétusté de nombre de ses mécaniques provoquerons un rejet de la part de beaucoup de monde.
Soit on fait une refonte totale du jeu pour le mettre Open-World vu a la 3ème personne et en modernisant tout les aspects, et la foule de fan "intégriste" viendras le clouer au pilori.
Square Enix n'as clairement pas besoin de ça... Dépenser autant de pognon dans un remake qui semble condamner a se faire lynché.

2- Si ils l'annoncent demain, ça veut dire qu'en Décembre ils bossaient déjà dessus. Du coup, quel intérêt pour Square Enix, sachant qu'ils avaient un vrai gros remake dans les tuyaux, de venir au PlayStation Experience annoncer le portage de la version PC sur PS4 ?
L'envie de se faire lyncher ? Square soufrerait donc a ce point d'un masochisme latent ?

Bref, si cela s'avère, je serait content, mais en l'état, désolé, mais je n'y crois pas une seconde.

Hakase Shinonome a écrit:Personnellement j'ai toujours du mal à y croire meme si ça commençait à me traverser l'esprit depuis un moment, pourquoi un portage de FF7 steam edition prendrait autant de temps ? Vu le taulé qu'ils se sont pris peut être qu'il essaient de faire une version amélioré avec des addons.
Mais là carrément un remake ? Wait and See. Playstation Greatness Awaits


Vu le travail de fond que cela demande, un vrai Remake de FF VII, si il est annoncé a cet E3, je peut pas avoir été débuté en réaction au bad buzz de décembre.

Ou alors ils nous l'annoncerons pour une sortie dans 3 ans minimum...
OK Square est coutumier des annonces au long court mais tout de même...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vladnar
J'y crois pas une seconde... Square Enix se porte pas si mal pour le moment. D'un point de vue business, le remake FF VII c'est la carte maitresse à sortir uniquement quand l'entreprise va mal. Pareil pour Nintendo lorsqu'ils sortiront un Pokemon sur console de salon avec open world, ça arrivera que lorsque l'entreprise sera au bord du gouffre (ou lorsque les consommateurs comprendront qu'on nous vend la même sauce chaque année avec 2/3 nouveautés en plus)

Je pense que c'est juste une rumeur lancée pour inciter Square Enix à écouter leurs fans, mais perso je le vois pas venir du tout, surtout que FFXV est encore en développement, avec KH3 a coté, et FF XIV qui est régulièrement mis à jour.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Siliconera n'est pas du genre à balancer des fausses informations ou au moins ils mettent rumeur ou une précision sur leur article, là il y en a pas.

Ça peut être un coup monté ou une blague mais ils sont en général plutôt sérieux, ils font que des intox ou intox le premier Avril.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Ce serait pas une bonne idée.

Comme l'a dit CastorTroy :

S'ils font juste une refonte graphique, le jeu va être mauvais car il souffrira de ses lacunes. A l'époque, il était considéré révolutionnaire en europe et usa car le 1er RPG jap en 3D (pour beaucoup de joueur qui n'ont commencé qu'avec la PS1, c'est même leur 1er RPG tout court), mais en terme de gameplay, a part le système de materia, il était très classique (et même pauvre comparé à du grandia par exemple, qui propose des combats un minimum plus stratégiques)

Et s'ils font ce qu'ils ont dit y a quelques années, c'est à dire conserver le "scénario" pour y mettre un gameplay à la FF12, il se fera lyncher par les joueurs de l'époque qui se sentirons insultés après une telle attente.

Dans les 2 cas, ils se vendra énormément, mais il décevra tout autant. C'est donc un cash facile, mais ça n'aidera pas pour la suite des choses.

Pour ma part, n'ayant pas particulièrement aimé FF7 (comme je l'ai dit, en dehors des materia, j'ai trouvé le jeu plutot vide car je l'ai fait après avoir déja fait de nombreux RPG depuis la megadrive), donc ce remake me fait ni chaud ni froid. Mais je pense qu'il fera beaucoup de mal à SE à long terme
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Il y aura belle et bien un FFVII... mais il faut voir si c'est pour bientôt ou dans deux ans... car c'est l'un des épisodes qui a marqué la série sur la PSX à l'époque et qui s'est vendu par camion... je me souviens que cela prenait 4 CD dans le coffret, mais c'était vraiment un jeu magnifique du début à la fin, je serais vraiment aux anges lorsqu'ils annonceront un futur remake... RIEN EST IMPOSSIBLE !!!
On croise les doigts pour cette pépite d'Or !
Signaler Citer
ttnk
C'est dingue ces rumeurs sur la conférence de Sony : shenmue 3, last guardia et maintenant le remake de ff7. J'espère qu'elle vont être confirmées cette nuit.
Signaler Citer