Actualité Android
SONY Xperia logo salon booth

INFO ou INTOX - Sony Xperia Z2 : le successeur du Z1 fait déjà parler de lui

par
Source: Esato

Le Z1 n'est pas encore sorti que son remplaçant est déjà évoqué.

Très attendu par la communauté, le Xperia Z1 a été officialisé par Sony au début du mois lors de sa conférence pré-IFA. Celui-ci n'est pas encore disponible dans le commerce que son successeur alimente déjà les rumeurs.

Tout et son contraire circulent sur la Toile. D'après le site Toipoi, le Xperia Z2 embarquerait un processeur octo-core Qualcomm Snapdragon 1200, un écran IGZO+ de 5,4 pouces en définition 4K, ce qui représenterait une densité ahurissante de 816 pixels par pouce (à titre de comparaison, le Xperia Z1 affiche une densité de 441 PPP), 4 Go de mémoire vive (RAM) et un appareil photo de 26 Mégapixels.

À cela, les membres d'ESATO affirment qu'il ne s'agit que d'une utopie, ce qui semble plutôt réaliste comme jugement. Ils donnent en revanche la liste des caractéristiques ayant déjà été évoquées, à savoir un écran Triluminos de 5,2 pouces d'une densité de 500 PPP (soit une définition légèrement supérieure à 2250 x 1270 pixels), un processeur MSM8974AB (soit un Qualcomm Snapdragon 800 légèrement plus rapide) cadencé à 2,3 GHz, 3 Go de RAM et un appareil photo de 20,7 Mégapixels capable de filmer en 4K.

Le tout tournerait sous KitKat (Android 4.4) et serait présenté lors du Consumer Electronics Show 2014 en janvier. En outre, son nom de code serait "Avatar".

Enfin, AndroidSaS cite des sources anonymes en affirmant que le Xperia Z2 embarquera un écran de 5,5 pouces de 1080p d'une densité de 540 PPP (ce qui correspondrait en fait à une définition de 1600x2500 pixels environ), 3 Go de RAM et une batterie de 3500 mAh.

Bref, les avis divergent et il semblerait qu'il ne s'agisse là que de rêves ayant été répétés et déformés au fil du temps. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de vous méfier de ce que vous lisez au détour d'un site ou d'un blog.

sony-xperia-z1
Sony Xperia Z1

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Le premier avec l'octocore S1200 et compagnie, j'oserais même pas le prendre dans ma main quand un jeu tourne :lol:

Par contre va falloir se calmer là Sony, certes ça peut permettre de prendre des parts de marché, mais les clients vont pas être content d'acheter le haut de gamme et voir que y'a mieux 6 mois après
Signaler Citer