Actualité Android
Sony Xperia s psvita screen os vignette head thumb

Sony : vers des téléphones et tablettes avec l'interface de la PSVita

par
Source: The Verge

Sony finirait-il par proposer son propre système d'exploitation sur smartphones et tablettes ?

Récemment, Sony a racheté la part d'Ericsson dans le conglomérat unissant les deux sociétés dans le monde de la téléphonie mobile. Actuellement, les smartphones et tablettes du constructeur utilisent uniquement le système Android, mais cela pourrait changer à l'avenir. En effet, les responsables de Sony Computer Entertainment laissent sous-entendre que le système d'exploitation de la nouvelle console portable de la firme, la PSVita, pourrait voir le jour sur d'autres plateformes.

C'est tout d'abord Kazuo Hirai, président de SCE, qui a rappelé lors d'une session de questions/réponses avec les journalistes du site japonais AV Watch que la firme voit le "Vita OS" comme une plateforme complète et non pas seulement destinée au jeu. De son côté, Yoshio Matsumoto, vice-président senior a crevé l'abcès en s'exprimant clairement :

Si vous me demandez si nous l'avons fait de manière à l'étendre, de sorte qu'il soit possible de l'utiliser sur smartphones et tablettes tout en conservant la réactivité dont nous avons besoin pour les appareils de jeu — c'est possible. Cela ne signifie pas que nous le développons sur smartphones et tablettes actuellement, mais que cela a été créé dans un esprit évolutif.

Ce n'est donc pas une certitude à l'heure actuelle, mais Sony pourrait bien développer des téléphones ou des tablettes sous son propre système d'exploitation. Reste à savoir, si tel est le cas, ce que la firme fera de ses terminaux Android ; s'ils seront délaissés afin de mettre en avant des "Vitaphones" ou s'ils seront développés en parallèle, à l'instar de Samsung qui exploite à la fois Android et Bada, son propre système d'exploitation.

Commenter 3 commentaires

mattlafuteur
quentin2 a écrit:Salut,

Je pense qu'ils abandonnent Android et une très mauvaise idée par contre faire ne plus des téléphones sous le système de la PSVita n'est pas une mauvaise idée si Android n'est pas abandonné.


Ils feront sans doute les deux à la fois, comme le fait Samsung avec son système d'exploitation maison Bada et leur récent Samsung Wave 3. Ce serait une bonne idée alors pourquoi pas? =)
Signaler Citer
Clavus
Oui, rien n'empêche les deux types d'appareils coexister. Pourquoi pas en "DualBoot".

Mais peut être que comme le XMB, tout simplement on le verra dans les téléviseurs, lecteurs bluray et home cinéma de la marque.
Signaler Citer