Actualité PS3
ps3mote

[RUMEUR] Sony révélera la "PS3mote" à l'E3

par

Les rumeurs sur une éventuelle existence de la "PS3mote" refont surface, et d'après les dernières rumeurs, cette nouvelle manette sera présentée à l'E3.


Les rumeurs portant sur l'apparition d'une éventuelle "PS3mote", nom officieux donné par le web, avait déjà commencé en juin 2008 (lire ICI et LA), et plus d'un an après, elles refont surface.

Selon différentes sources du site weblogs.variety.com, Sony montrera cette nouvelle lors du salon de l'E3 en début juin, et une de ces sources affirme avoir vu un prototype encore en plein développement il y a quelques mois. Le système était différent de celui d'une Wii, la manette était équipée de LEDs et une caméra détectait les différentes lumières émises par ce nouveau contrôleur. Ce système serait néanmoins plus performant qu'une Wiimote, car l'axe Z (de l'avant vers l'arrière) était bien reconnu, ce qui n'est pas le cas d'une manette de Wii. La source ajoute aussi que c'est grâce à la lecture des différentes couleurs, formes et angles des lumières que la manette tire son avantage.


Le site kombo.com va encore plus loin, et annonce carrément que la firme nipponne aurait finalisé sa nouvelle manette et serait à la recherche d'éditeurs tiers pour inclure ces nouvelles fonctions dans les jeux qui vont sortir prochainement, et les futurs jeux.

Tout ceci reste pour l'instant à l'état de rumeur, c'est pour cela qu'il faut prendre toutes les informations avec des pincettes. Cependant, si les rumeurs s'avèrent vraies, des personnes pourraient être contre, mais il ne faut pas oublier que Sony est une entreprise et que sa finalité est de faire des bénéfices afin d'assurer sa pérennité, et le marché du casual-gaming est un très gros filon... Espérons juste que les jeux serons toujours d'aussi bonne qualité.

Cette image est un fake...





Commenter 51 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Hmm...

Ca peut donner du très bon, tout comme du très mauvais :-\

Tant qu' il continue a avoir le même catalogue de jeu, ça peut aller, mais si ils nous rajoutent des jeux du niveau de certains jeux nuls de la WII, alors là, ce sera le début de la fin :-\

En esperant que ce soit vrai, mais que SONY fasse les bons choix :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuW
Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter sur l'avenir de la console avec cette éventuelle nouvelle manière de jouer.
Quand l'Eye Toy est sorti, c'était exactement la même chose, et c'est pas pour autant que tous les jeux sortis après était casual ou de moins bonne facture.

La PS3Mote restera dans son rôle : "l'accessoire"
Signaler Citer
deca615
Si c'est le cas ça pourrait être sympa. Et puis c'est pas la manette qui fait les jeux casuals, c'est les développeurs. Un Killzone 2 à la PS3mote restera un jeu hardcore. Enfin si elle garde tous ses boutons. ^^
Signaler Citer
bennj
LUCKY30260 a écrit:
y peuvent se la mettre au c** le ps3mote

parceque si on voudrait un truc de wii autant payer une wii moitié prix qu'une ps3


Quel est le rapport ? tu peux très bien faire des jeux gamers avec la wiimote, et donc aussi avec la "ps3mote". ce sont les éditeurs qui décident des jeux qui sortiront sur une machine. le sixaxis de la ps3 n'a pas tué les jeux gamers de la ps3, loin de la même...
Signaler Citer