Actualité PSVita
NGP icone

Info ou Intox : les spécificités de la NGP revues à la baisse ?

par
Source: 01Net

Alors que l'E3 approche très rapidement, une rumeur a fait surface sur les caractéristiques de la NGP... Et ce n'est pas forcément en bien !

La NGP fait l'objet de toutes les rumeurs possibles, avant l'annonce officielle - prévue à l'E3 - et sa sortie, prévue normalement à la fin de l'année au Japon.

Mais la Nintendo 3DS étant déjà sortie, il sera nécessaire pour Sony de pouvoir concurrencer de front celle-ci. Pour cela, il faut bien sûr une console intéressante (et nous pouvons dire que la NGP est intéressante), mais aussi, un tarif très agressif.

Sony l'a bien compris, et aurait donc décidé de modifier quelques petites choses sur la NGP, afin de tirer le prix vers le bas.

 

Rappelons-le, la NGP sera disponible en deux modèles :

  • un modèle de base, avec Wi-Fi mais sans 3G ;
  • un modèle 3G.

Images-Screenshots-Captures-Photos-NGP-PSP-2-Console-Hardware-2400x1400-04032011-4

Réduction aux programmes.

Sony aurait donc réduit les caractéristiques, à plusieurs niveau :

  • La mémoire RAM - mémoire principale de la console - passe de 512 Mo, à 256 Mo. Pour pallier à cette diminution, Sony a prévu 26 Mo de RAM prévue pour un accès rapide pour les développeurs, et ne pouvant contenir que des données continues. De plus, la système d'exploitation (livearea) a été optimisé pour consommer le moins possible de RAM ;
  • La mémoire VRAM - mémoire graphique - passe de 256 Mo à 128 Mo. Même si cela peut paraître handicapant, l'efficacité du processeur PowerVR sur la gestion de mémoire devrait limiter les soucis.

À côté de cela, Sony aurait supprimé purement et simplement les 16 Go de stockage flash qui avaient été annoncés, pour le remplacer par un support de carte - comme dans les générations actuelles de PSP.

NGP New Game Media 16
Une carte de jeu ET une carte de données ?

Handicapant ?

Honnêtement, ces réductions ne seront pas handicapantes, si les développeurs arrivent à bien s'approprier le kit de développement, et cela semble être le cas. Rappelons que la PS3, elle-même, ne dispose que de 256 Mo de RAM, et 256 Mo de VRAM. Ce qui ne l'a pas empêchée d'accueillir des jeux extraordinaires, d'un point de vue graphique, et fonctionnel.

 

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

The_Godfather
j'espaire que le prix suivra XD
Jvoie pas pourquoi ils coupent de la sorte. De plus pourquoi pas avoir 16 go ET le support de carte.

Sa doit avoir un lien avec le cout de production, pour le 16 go et le support de carte...
Signaler Citer
anonymusss666
Ohlaaaa ...! Faudrait pas que Sony commence a faire de la publicite mensongere , ils ont annonce un produit , maintenant ils le vendent comme annonce , beaucoup de consommateurs comme moi sont pres a payer 299euros pour la bete si elle est vendue avec les capacites prevues des le debut . Il s'agit la de "tuer" leur principal l'argument economique , mais du moment que cela n'a que tres peu (voir aucun) d'inconvenients ...

PS: Je crois Sony avait prevu un prix au dela de 299 >Euros< pour la NGP (pas etonnant qu'ils surestiment un produit) et fera tout pur l'atteindre . Je sais je suis un peu exagere dans mes propos .
Signaler Citer
Anonymous
En quoi c'est étonnant? Rappelons qu'à la base la PS3 devait avoir entre autres 6 ports USB et 2 sorties HDMI... Donner envie en annonçant plus que la réalité c'est du Sony. J'attend quand même de voir l'étonnement des naïfs quand on annoncera que finalement Uncharted ne fera pas partie du line-up car ça, chez Sony ils le savent déjà depuis avant l'annonce selon laquelle il en ferait partie...
Signaler Citer