Actualité Android
logo sony ericsson

MAJ - INFO ou INTOX - Sony Ericsson « abandonne » le marché français

par

Sony Ericsson pourrait bien être en difficulté et souhaiterait se retirer du marché européen, ou presque.

Mise à jour : Cette information a été démentie par Sony Ericsson : voir notre article Sony Ericsson : le retrait du marché français était une rumeur infondée

Eldar Murtazin, éditeur en chef du site Mobile-Review, aurait rencontré Bert Nordberg, président-directeur général de Sony Ericsson, à Moscou, ce qui lui aurait permis de récolter certaines informations qui pourraient bien se révéler effrayantes.

La firme nippone semble être en difficulté financière et prévoit une perte des parts de marché à travers le monde pour les quatre ou cinq trimestres à venir. Déjà cette année, au second trimestre Sony Ericsson a affiché une perte de volume et de bénéfices, et ce, partout dans le monde. Une des principales causes de cet échec est le Xperia Play, qualifié de « grosse erreur » par Bert Nordberg, car il ne s'est pas vendu. Afin de rattraper un peu cela, les prix devraient baisser à partir du 2 septembre. 

C'est pourquoi la compagnie pourrait bien adopter une nouvelle stratégie, en sortant moins de modèles, plus chers, et en les faisant durer plus longtemps en fournissant les mises à jour nécessaires (petit clin d'œil aux utilisateurs de la gamme Xperia X10 ?). Le but est de réduire les coûts de production, tout en proposant un bon rapport qualité/prix.

En parallèle de cela, 2012 devrait signifier une vague de licenciements pour Sony Ericsson. De nombreux sièges régionaux seront fermés pour se concentrer sur quelques marchés uniquement, dont la France ne fait malheureusement pas partie : les États-Unis, la Russie, la Chine et l'Allemagne.

Espérons tout de même que la firme continue son support pour les téléphones existants, sinon les pétitions risquent de pleuvoir afin de réclamer des mises à jour officielles. Pour le cas du Xperia Play, reste à savoir si la localisation des jeux en français continuera ou s'il deviendra une console fantôme comme la PSP Go. Quant au sort de Bert Nordberg, il semble déjà scellé puisqu'il compte démissionner l'année prochaine.

Véritable information ou buzz médiatique ? La question est lancée à Sony Ericsson, nous vous tiendrons au courant si la firme daigne répondre à nos questions, en attendant, le Wait & See habituel semble de rigueur.

twitter-tweet-eldar-murtazin-declaration-sony-ericsson-se

Commenter 9 commentaires

Nobunagashi
Si l'on en croit ceci, toute l'europe (hormis l'Allemagne) serait abandonnée. J'attends une réponse de SE à ce sujet pour s'avoir s'il s'agit d'une simple rumeur ou non, et quelles pourraient être les conséquences pour les utilisateurs francophones.
Signaler Citer
Anonymous
L'import d'Allemagne sera toujours possible. Il faudra juste veiller à ne pas avoir un téléphone avec un rom E-Plus (ou un autre opérateur allemand) surtout si ce sont des téléphones avec bootloader verrouillé.
Signaler Citer
Goldensniper
rcsc1904 a écrit:Je suppose que la Marché Belge suit le Marché Français ?
car j'allait acheter à mon frère le X-peria Play !
cette news me fait peur !


Donc tu peux acheter à ton frere le Xperia Play ;)
Signaler Citer