Actualité
ecran sharp

INFO ou INTOX - Sharp préparerait un nouvel écran en forme de donut pour Nintendo

par

Nintendo continuera encore et toujours de se démarquer.

Voilà plusieurs générations de consoles que Nintendo tente de se démarquer d'une façon ou d'une autre et le constructeur nippon semble avoir encore quelques atouts dans sa manche de ce côté. Il semblerait en effet que Big N prépare en secret un nouvel appareil plutôt hors du commun.

Le média japonais Sankei Biz rapporte en effet que Sharp produirait de nouveaux écrans pour Nintendo. Ceux-ci auraient la particularité de pouvoir prendre n'importe quelle forme, et en l'occurrence, celle d'un donut (circulaire avec un trou au milieu). Aucun autre détail sur l'écran en lui-même n'a été communiqué pour le moment, et il est donc impossible de savoir si ce drôle d'affichage est destiné à la remplaçante de la 3DS, à un nouveau Gamepad ou à un accessoire connecté dans le domaine de la santé, un secteur qui intéresse le géant japonais depuis plusieurs années déjà.

Toujours d'après la même source, la production de ces écrans débuterait en 2016, ce qui laisse sous-entendre que rien ne sera dévoilé avant au moins 2017 au moins...

ecran sharp
Des écrans de n'importe quelle forme...

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Yammy a écrit:Il ferait mieux de chercher de nouvelles licences chez nintendo :twisted:


Genre splatoon, que sony tente déjà de plagier ?


C'est vrai que l'annonce d'un 7eme GoW en tout début de 3ème génération de console, c'est un peu plus "nouvelle licence" que 1 a 2 Zelda par génération

De même avec infamous 3, LBP3, les ratchet & Clank, Uncharted (3 uncharted sur 1seule gen, et déjà 2 sur la nouvelle, en prenant en compte la vita comme nouvelle generation) et les gens qui réclament le retour de Crash Bandicoot.


Nintendo a un univers cohérent qu'ils maintiennent avec succès depuis plus de 25ans, en y ajoutant "régulièrement" de nouvelles licences (Luigi's Mansion, Pikmin, Splatoon), ou en en transformant d'autres (un mario 2D et 3D, ca n'a rien à voir en terme de gameplay, pareil pour les Zelda vue du ciel avec ceux en 3D, ainsi que les metroid 2D et les metroid en fps).

Sony n'a pas de réelle mascotte, du coup ils n'ont pas le choix que de tester multitude de personnages en espérant trouver des licences plus vendeuses. Et une fois qu'ils ont trouvé, ils l'usent a fond, comme pour les GoW et Uncharted justement.


Au final, tant que le jeu est bon, pourquoi vouloir obligatoirement que les personnages soient différents?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Il sera intéressant de voir ce à quoi servirait ce périphérique.

@Kurapika-Shinji

Son propos n'est pas totalement faux.

Nintendo abuse un peu trop de certains univers à mon gout.

Je trouve l'univers Mario surexploité, sur consoles de salon et portables cela représente une cinquantaine de jeux en 10 ans.
Signaler Citer