Actualité Android
samsung booth logo

INFO ou INTOX - Samsung Galaxy S6 : ni plastique ni métal comme matériau prédominant

par

Pas de coque full métal pour le Galaxy S6 ?

Depuis quelques semaines déjà, voire quelques mois, les rumeurs sur le Galaxy S6 se multiplient, venant parfois à se contredire. Certaines évoquent un contour en métal, à l'instar de la gamme Galaxy A, d'autres un châssis entièrement en métal afin de faire taire les détracteurs de la marque qui n'hésitent pas à lui reprocher son utilisation abusive du plastique pour des appareils onéreux. Il se pourrait néanmoins que personne n'ait raison.

Les derniers bruits de couloir en date proviennent du DDaily dont les propos ont été traduits par G4Games. À en croire le média sud-coréen, le numéro un de la téléphonie souhaiterait bien abandonner le plastique pour son prochain smartphone haut de gamme, mais pour du verre et non pas pour du métal. Il rejoindrait alors la famille très fermée des terminaux utilisant ce matériau, composée entre autres des iPhone 4 et 4s d'Apple, du Nexus 4 de LG et Google et de plusieurs produits Sony sortis ces deux dernières années. Cette coque arrière vitrée ferait bien entendu écho à son équivalent en façade pour protéger l'écran, les deux plaques étant séparées par un contour métallique.

D'aucuns espèrent voir un revêtement en verre de saphir afin de protéger l'ensemble des éventuelles rayures et fissures qui pourraient venir entacher ce design si travaillé. G4Games précise néanmoins, à raison, que ce serait très ambitieux au vu de la difficulté à produire assez d'unités pour couvrir la demande énorme que suscite chaque année la gamme Galaxy S.

À l'heure actuelle, cela reste une nouvelle rumeur parmi tant d'autres, à prendre donc au conditionnel. Nous devrions cependant en apprendre plus sur le Samsung Galaxy S6 aux alentours du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone début mars.

Samsung booth Logo

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
D'aucuns espèrent voir un revêtement en verre de saphir afin de protéger l'ensemble des éventuelles rayures et fissures qui pourraient venir entacher ce design si travaillé.


Ouais bof, le verre de saphir est beaucoup plus cher à produire que du dragontrail ou que le gorilla, ils sont tout aussi efficaces l'un que l'autre concernant les rayures (le verre de saphir est plus résistant mais allez déjà rayer un Gorilla, même un cutter ou couteau professionnel n'y arrive pas), et le verre de saphir est plus sensible aux chutes de part sa dureté, il est plus sujet aux bris.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Sinon y peuvent aussi faire les coques en fibres de carbone la au moins on saura pourquoi en paye (encore vu le peu qu'il en faut pour un téléphone ça revient pas si cher que ça) et si le téléphone se casse la gueule y s'en sortira indemne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
Franchement Samsung s'enfonce lamentablement ves ce qu'on reproche à Apple et ses choix spécifiques en terme de matériaux...

Je suis sur que le prix va encore s'envoler et se justifier par l'utilisation de produit "premium" mais avant c'était du plastique (premium ?= à prix déroutant...

On va encore se marrer, je crois...
Signaler Citer