Actualité Android
samsung hd amoled vignette head

INFO ou INTOX - Samsung GALAXY S IV : un écran Full HD à venir

par

Samsung présenterait l'écran de son GALAXY S IV lors du CES.

Alors que le Consumer Electronics Show de Las Vegas et le Mobile World Congress de Barcelone approchent à grands pas — respectivement prévus en janvier et février —, le site coréen Asiae relance les rumeurs à propos du GALAXY S IV (GALAXY S4) de Samsung.

En effet, à en croire la publication, le constructeur numéro un dans le domaine du smartphone devrait présenter lors du CES 2013 un écran AMOLED de 4,99" ayant une résolution Full HD (1920x1080 pixels). Avec sa densité de 441 pixels par pouce, cette dalle entrerait alors en compétition directe avec les LCD de ses concurrents tels que HTC (sur le J Butterfly et le DROID DNA) ou Sony (bien que le Yuga et le Odin soient encore au stade de rumeur). Sharp propose également un tel écran en Russie et LG ne devrait pas tarder à suivre le mouvement, faisant de 2013 l'année des mobiles en Full HD.

La course aux pixels risque donc d'être une nouvelle fois d'actualité, mais est-ce vraiment nécessaire ? Les batteries suivront-elles ? La réponse l'année prochaine.

super-amoled

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Se7en512
C'est bien que vous posiez la question sur les batteries. Pour moi ils devraient plutot faire des recherches sur les batteries. Je donnerai tout pour un téléphone qui me dure 1 semaine (oui je rêve). Franchement un écran Full HD sur un téléphone ... limite. Comme ma télé de 117 cm ... pas très logique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
De la FHD sur un smartphone j'ai du mal à voir l'intérêt... Déjà que de la HD c'est limite.

Pour les batteries j'ai un doute, je pense que le bridage est dû à la technologie utilisée, ils ne peuvent sûrement pas aller plus loin. Enfin c'est ce que je pense.
Signaler Citer
DroidXAce
D'un autre coté, c'est un peu normal.
L'écran est plus petit qu'une TV mais nos yeux sont beaucoup près (je ne pense pas que vous regardez une TV à 10 cm..).
Du coup, il est plus facile de voir les pixels. Après, Full HD.. Pas pour tout de suite (tant que les batteries ne tienne pas 2 jours entier en utilisation gamer & geek, cad, jeux, wi-fi/3G/réseaux sociaux 24/24h).
Signaler Citer
Lindow
Déjà la batterie va avoir du mal a supporter de la FullHD , une batterie ne pas supporter aussi facilement la HD qu'une télé FullHD.
De plus les Smartphone leur batterie ne dure jamais plus de 2 semaine sans recharge comparée au ancien téléphone qui étais de mythe dans cette catégorie niveaux batterie .
Déjà la S4 alors que la S3 n'a meme pas encore soufflée c'est 6 mois ou voir plus pour deja passée a l’étape supérieure ..
Mais bon du moment que le téléphone en lui meme et bien fini et que la batterie tien le coup c'est le principale après le reste ce n'et que des détaille .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
DroidXAce a écrit:Après, Full HD.. Pas pour tout de suite (tant que les batteries ne tienne pas 2 jours entier en utilisation gamer & geek, cad, jeux, wi-fi/3G/réseaux sociaux 24/24h).

Faut arrêter de rêver aussi. 2 jours c'est possible mais pas en intensif et ce ne sera pas de si tôt.

SkylineAMS a écrit:De plus les Smartphone leur batterie ne dure jamais plus de 2 semaine sans recharge comparée au ancien téléphone qui étais de mythe dans cette catégorie niveaux batterie .

Je te rassure, les batteries n'ont pas régressé.
Avec un écran de 2" sans couleur, du son mono et un processeur mono-coeur à environ 100MHz, pas de connectivité autre que le réseau, pas de processus autre que les appels/sms, vulgaire calculatrice ou des jeux qui font bouger 3 pixels, etc... (bref les caractéristiques de tes "mythes de l'autonomie") les batteries d'aujourd'hui pourront faire fonctionner ton téléphone plus de 2 semaines aussi ;)

The Toxic Avenger a écrit:Oui c'est aussi pour épater les clients car comme les caractéristiques ou le nombres de MP pour les appareils photos les utilisateurs ne font aucunes différences...

Vous préférez que Samsung ne propose pas de S4 ? Un S4 qui aura juste un processeur overclocké ? Ou juste quelques mAh en plus sur la batterie ? Ou pas de S4 carrément tant qu'on y est...
Le S3 est très bon alors qu'est-ce que l'on peut encore améliorer ? L'écran et le processeur principalement. La batterie est limitée par la taille du téléphone. Si on prend la batterie du Note 2 et qu'on le fout dans le S3 (en imaginant que ça rentre), alors le téléphone durerait peut-être 3 jours (voire plus ?).

Arrêtons de cracher dans la soupe et de râler sur l'autonomie (par exemple) alors qu'on ne sait encore rien... Tout est bon à prendre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Le Note 2 tiendra certainement le plus longtemps. Il me reste 10% de batterie sur mon Note 2 à ce moment et il est sur batterie depuis 2 jours et 11 heures. Et encore je n'ai pas utilisé le mode d'économie d'énergie ni le mode avion pendant la nuit (en mode avion la batterie perd 0% de batterie par nuit chez moi).

"1 mois d'utilisation du 3310 et la batterie ne bouge pas ?" C'est beau de rêver c'est sûr.

J'avais un 3410 et il ne tenait pas aussi longtemps que ce que l'on entend.
Je viens de faire une petite recherche et c'est... intéressant... Source : lesmobiles.com

Nokia 3410 : 260h en veille / 4h45 en communication (1250mAh)
Galaxy Note : 550h en veille / 10h00 en communication (2500mAh)
Galaxy S3 : 790h en veille / 11h00 en communication (2100mAh)
Galaxy Note 2 : 890h en veille / 16h00 en communication (3100mAh)


Toujours autant envieux de l'autonomie d'un vieux Nokia ? :roll:
Signaler Citer