Actualité Android
samsung galaxy s3 mini teaser vignette head

INFO ou INTOX - GALAXY S III mini : des caractéristiques prennent la fuite

par
Source: Mobile Geek

La veille de sa présentation officielle, les caractéristiques du GALAXY S III mini se dévoilent.

Ce matin, J.K. Shin, président de la branche mobile de Samsung, confirmait les rumeurs en indiquant que le terminal qui sera présenté demain à Francfort sera bien un équivalent du GALAXY S III, avec cependant un écran plus petit. Hormis la taille de l'écran (4"), aucune autre information au sujet de ce téléphone n'a été dévoilée, même si l'homme a assuré qu'il s'agirait d'une version équivalente.

Le site allemand MobileGeeks livre toutefois des premières caractéristiques techniques du GALAXY S III mini (GT-i8190) avant l'heure. Info ou intox ?

À en croire ses dires, le smartphone tournerait grâce à un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, supposé comme étant le STE U8420 appuyé par 1 Go de mémoire vive. Son écran Super AMOLED de 4" aurait une résolution de 480x800 pixels et son appareil photo monterait jusqu'à 5 Mégapixels. Pour ce qui est de la mémoire interne, il faudrait s'attendre aux deux modèles habituels déclinés en 16 ou 32 Go, tandis que la partie logicielle serait assurée par Jelly Bean (Android 4.1).

Les fans de la version originale l'auront sans aucun doute remarqué, il s'agit là de caractéristiques en deçà de ce que propose le grand frère sorti en mai dernier. Cela ne correspondant donc pas aux dires de J.K. Shin et laisserait donc penser que ce ne sont pas forcément les caractéristiques techniques finales de l'appareil. Toutes les réponses apparaîtront dès demain, à Francfort.

samsung-galaxy-s3-mini-vs-samsung-galaxy-s3-vergleich-584x605

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Se7en512
Euuuh, voisin du dessus, tu fais exprès ou .... ?
Je te rappel que les écran 4" non pas été inventé par Apple ... et si on part de ta logique, c'est Apple qui a copié Samsung, vu que le Galaxy S1 fait 4" ...
Stop la gueguere maintenant.

Sinon, je suis deçu par les caractèristiques :(. Moi que voulais sauter dessus à sa sortis, s'il est moins puissant que le S2 je vois pas l'interet.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
C'st vrai je me suis trompé ;)
en même temps je ne vois pas trop l'intérêt de sortir un Samsung GALAXY S’III en mini , le S3 a écran trop grand il fallait y pensait avant , la il le sorte pour contrer Apple et son iPhone 5 c’est mon point de vue
Signaler Citer
DroidXAce
@bob : Ça permet d'élargir leur marché. Des personnes comme toi trouve l'écran du SGS S3 trop grand donc le 4" est un bon alternative, avec des caractéristiques moindre permettant du coup, moins cher.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Pas pour moi en tout cas :) C'est tout simplement pour avoir un téléphone a la même taille d’écran que l'iPhone 5 la preuve il le sorte peut de temps après iPhone 5
Encore une fois c'est pour rivalisé
Signaler Citer