Actualité Android
samsung booth vignette head

INFO ou INTOX - Samsung GALAXY Note III : vers un écran en plastique

par
Source: OLED-A

Samsung prépare une nouvelle technologie d'écran, laissant plus de place pour la batterie

Alors que le GALAXY S IV arrive dans le commerce dans le courant de la semaine, certains tournent déjà leur regard vers le prochain porte-étendard de Samsung, le GALAXY Note III, supposé arriver lors de l'IFA 2013 qui se déroulera à Berlin du 6 au 11 septembre prochains. OLED-A, l'association des acteurs de l'OLED, donne un peu plus d'informations à son sujet.

À en croire le collectif, la prochaine phablette du constructeur sud-coréen serait dotée d'une nouvelle technologie d'écran baptisée UBP OLED ou Plastic OLED. Celle-ci utilise une fine couche de plastique à la place du verre dans sa fabrication, apportant deux avantages majeurs : une résistance accrue et une épaisseur moindre, laissant ainsi plus de place pour la batterie (environ 8 mm d'épaisseur contre 9,4 mm pour la génération actuelle). De plus, le poids de l'écran serait réduit de moitié.

Par ailleurs, différentes sources évoquent une taille d'écran de 5,99" pour une résolution Full HD, et la couche de sous-pixels serait une véritable matrice RGB, apportant des couleurs plus proches de la réalité tout en gardant l'intensité des noirs.

samsung-galaxy-note-3-plastic-ubp-oled

Une date de commercialisation est également évoquée, le quatrième trimestre 2013. Connaissant les habitudes de Samsung, il devrait s'agir du mois d'octobre, quelques semaines seulement après l'officialisation à l'IFA.

Bien sûr, rien n'est encore officiel et le conditionnel est de rigueur.

tableau-comparatif-samsung-galaxy-note-2-note-3

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Si ce n'est pas le cas il faudrait penser à investir vu tout ce qu'ils utilisent comme plastique :lol: Par contre si c'est du plastique "neuf" (non recyclé) ça ne correspond pas tellement avec l'image écolo qu'ils ont voulu se donner avec les nouveaux emballages :chico
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Dans tous les cas, leur "écologie", c'est de la poudre aux yeux. Je voudrais pas m'avancer, mais je suis pas sûr que les usines desquelles sortent les produits soient vraiment "aux normes", avec des déchets consciencieusement triés !
L'emballage en carton, c'est pour plaire aux néo-hippie qui veulent s'équiper en high-tech.
Signaler Citer