Actualité Android
samsung galaxy note ii 2 vignette head

INFO ou INTOX - Samsung GALAXY Note III : une coque en aluminium à prévoir

par
Source: SamMobile

Samsung aurait peur du HTC One.

Depuis plusieurs années, Samsung s'impose en maître dans le domaine de la téléphonie Android. Le constructeur est arrivé là en proposant non seulement une large variété d'appareils pour toutes les bourses, mais aussi en faisant référence dans le haut de gamme avec ses deux lignées phares, GALAXY S, et plus récemment GALAXY Note.

Si jusqu'à présent le décalage des sorties a permis au Sud-Coréen de ne connaître que très peu de concurrence, cette année risque d'être plus rude en raison de la présence du HTC One sur le marché, doté approximativement des mêmes caractéristiques techniques. De plus, ce dernier est capable de faire la différence en ce qui concerne la finition grâce à son revêtement en aluminium jugé par certains plus luxueux que le plastique utilisé par Samsung.

Aussi, d'après SamMobile, ce challenger effrayerait un peu les responsables de la firme, qui auraient de fait décidé d'offrir au GALAXY Note III un habillage différent de celui du GALAXY S IV, et donc de meilleure qualité. Il est vrai que beaucoup ont reproché à Samsung de rester sur ses acquis avec son nouveau smartphone et de ne pas prendre assez de risques en ce qui concerne l'aspect général.

Le GALAXY Note III aura-t-il droit à une coque en aluminium ? S'agira-t-il de la fin des batteries amovibles pour le constructeur ? Pour le moment, rien n'est officiel. Il faudra donc attendre l'IFA 2013 en septembre prochain, date supposée de la présentation de l'appareil, pour en savoir plus.

samsung-galaxy-note-2_1346316413 samsung-galaxy-note-2_1346316413
Samsung GALAXY Note II

Commenter 6 commentaires

benJX
Le GALAXY Note III aura-t-il droit à une coque en aluminium ? S'agira-t-il de la fin des batteries amovibles pour le constructeur ?


Les deux ne sont pas forcémént incompatibles, de nombreux terminaux HTC sont en alu et permettent tout de même de retirer la batterie !
Signaler Citer
DroidXAce
Comme le HTC Desire HD, exact. Mais je pense que Nobu à raison car avoir une coque en alu + batterie amovible, c'est très compliqué si tu dois inclure dans ses paramètres, une finesse de moins de 1 cm.
Signaler Citer