Actualité Android
samsung galaxy s iii rumeurs vignette head

INFO ou INTOX - Samsung Galaxy S III : la recharge sans fil à portée de mains

par

Le Samsung Galaxy S III permettrait-il la charge par induction ?

Plus le temps passe et plus les rumeurs sur le Samsung Galaxy S III s'accumulent. Alors qu'hier des informations apparaissaient à propos de son processeur, c'est au tour de sa batterie de faire la une. Alors que les diverses connexions se font de plus en plus sans fil, le rechargement des appareils du quotidien se fait toujours à l'aide d'un bon vieux port USB (ou pire, un port propriétaire).

D'après une source anonyme du DDaily, un site coréen d'informations, le prochain porte-drapeau de Samsung pourrait bien se passer de câbles pour se recharger, pour privilégier la charge par induction dont le principe consiste à poser son terminal sur un "tapis". Si ce dernier nécessite toujours d'être relié au secteur, ne rendant pas totalement inexistants les câbles, il permet cependant de faire disparaître le port de l'appareil, lui permettant théoriquement d'atteindre des records de finesse.

Cependant, Samsung pourrait utiliser une technologie plus poussée. En effet, d'après la même source, le Galaxy S III n'aurait pas besoin de toucher le "tapis" pour se recharger et pourrait se trouver à un mètre ou deux. Quel rêve pour les personnes désorganisées qui cherchent toujours leur chargeur dans l'amas de détritus qui jonche leur bureau !

En outre, le port standard n'ayant toujours pas disparu de ce modèle, la firme se demanderait actuellement si le kit de rechargement par induction sera inclus dans le packaging de l'appareil ou vendu séparément.

Quoi qu'il en soit, ces informations sont encore au stade de rumeurs et doivent donc être prises comme telles. Wait & See.

Commenter 4 commentaires

milou310
"Quel rêve pour les personnes désorganisées qui cherchent toujours leur chargeur dans l'amas de détritus qui jonche leur bureau !" MDR ! Bien trouvée celle là ^^
Signaler Citer
mattlafuteur
Jonyjack a écrit:Le port micro-USB est nécessaire. Pour se brancher sur un PC ou utiliser le chargeur d'un autre téléphone si on perd/casse/oublie le sien...


Maintenant on a Airdroid ou encore Kies Air (pour les périphériques Samsung, comme par hasard me direz-vous !). Si Samsung propose vraiment cette technologie, l'entreprise pensera à tout et surtout au système de connexion entre le téléphone et l'ordinateur avec une application nativement installée sans doute, du moins je l'espère :D
Signaler Citer