Actualité Android
samsung galaxy s iii rumeurs vignette head

INFO ou INTOX - Samsung Galaxy S III : premières caractéristiques

par
Source: Android and Me

Le prochain Galaxy S sera-t-il un must have ?

Alors que tout le monde attend le Nexus Prime, prétendument fabriqué par Samsung pour fixer les nouveaux standards d'excellence dans le monde des androphones, le Galaxy S III commence déjà à faire parler de lui et annonce des caractéristiques techniques capables de faire passer le prochain Google Phone pour un simple téléphone des années 90. C'est un utilisateur anonyme de 4Chan qui annonce avoir vu ces caractéristiques, bien qu'aucun modèle ne soit en état de fonctionnement.

Le Samsung Galaxy S III posséderait un processeur quadruple cœur cadencé à 2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne, extensible par carte MicroSD évidemment. Pour ce qui est de l'affichage, il disposerait d'un écran 4,65 pouces avec une résolution de 1280x1024 pixels, le tout étant une nouvelle version du Super AMOLED. Côté multimédia, il serait équipé d'un appareil photo de 10 mégapixels, et la possibilité d'enregistrer des vidéos en full HD 1080p à 60 images par seconde.

Au niveau du software, il sera bien évidemment doté de la nouvelle version d'Android, Ice Cream Sandwich, ainsi qu'une nouvelle mouture de la surcouche de Samsung, TouchWiz 5. Celle-ci ne jouerait qu'un rôle minime, ne modifiant que très peu l'interface du système d'exploitation de Google, dans le but de mettre à jour les téléphones plus rapidement.

samsung-Galaxy-S-III-Logo

Esthétiquement parlant, il devrait être épais de 9 mm, avec un design en métal et en verre, « un aspect vraiment propre et brillant sur les photos ». Sa batterie sera de 2250 mAh, contre 1650 pour son grand frère, le Galaxy S II. Il posséderait également une puce NFC, (trop) peu utilisée pour le paiement sans contact.

Toujours d'après les mêmes rumeurs, le Galaxy S III serait annoncé en février prochain lors du Mobile World Congress de Barcelone pour une sortie courant d'année 2012. Bien évidemment, cela reste à prendre avec des pincettes, car rien n'est officiel. De plus, s'il s'avérait que ces informations soient exactes, il se peut très bien que les caractéristiques changent d'ici l'arrivée de l'appareil sur le marché.

Commenter 8 commentaires

Nobunagashi
Il y a des chances pour que ce soit de l'intox en soit, mais je pense que les caractéristiques du Galaxy S III seront pas si loin de ça quand même.
S'il est réellement prévu pour le milieu d'année prochaine (soyons fous, estimons que Samsung se mettre à la mode Apple, 1 best-seller par an), les chiffres ne semblent pas invraisemblables.
Signaler Citer
Anonymous
shadowmx a écrit:lol je pense que c une intox, si csamsung sort un truc comme ça, apple coule et met la clé a la porte direct xD

Non car il restera à l'iPhone sa caractéristique la plus vendeuse : la pomme dessinée derrière. çay troop stiiylé !

Un téléphone pareil, ça me ferait lâcher mon HTC Desire HD, auquel je suis pourtant bien attaché.
Signaler Citer
Jinxit
Même si c'est une Intox comme l'as dit "Nobunagashi" , les caractéristique du Galaxy S III seront dans ces eaux la je pense =D !

Mais pour le prix sa risque d’être bien dur par contre ...
Le prix de l'Iphone 5 avec une technologie embarqué 5 fois meilleurs ... pourquoi pas :D
Signaler Citer