Actualité
Rise of the Tomb Raider screenshot

#RUMEUR - Rise of the Tomb Raider : un mois de sortie pour la version PS4

par

The Know, la chaîne YouTube qui avait révélé en avance des infos sur Dark Souls III, se lâche quant à la sortie de Rise of the Tomb Raider sur PlayStation 4.

Adam Kovic et Bruce Green montrent leurs bobines régulièrement dans des vidéos écrites par Lawrence Sonntag et postées sur leur chaîne YouTube. Ce beau monde s'est récemment fait connaître grâce à des révélations avant l'heure sur le jeu Dark Souls III.

Aujourd'hui, c'est au tour de Rise of the Tomb Raider de faire l'objet d'une petite vidéo. Ils y expliquent que le jeu sera bien une exclusivité "temporaire" pour la Xbox One et la Xbox 360 à sa sortie du 10 novembre 2015, mais ça, nous le savions déjà. Ils assurent cependant savoir que la date de sortie sur PlayStation 4 sera située au quatrième trimestre de 2016, a priori au mois de novembre. Ils tiendraient ces informations d'un document créé avant l'E3 2015 où il serait aussi précisé que l'annonce officielle de la fin de l'exclusivité Xbox One serait annoncée vers le milieu de l'année 2016. 

Révélation encore plus intéressante, Square Enix serait conscient de la contrariété ressentie par les très nombreux joueurs PlayStation à cause de l'exclusivité temporaire sur Xbox One et, pour mieux faire passer la pilule, la version PS4 serait vendue d'entrée à un prix réduit, soit autour des 40 dollars.

The Know explique être sûr de son fait, car sa source lui paraît fiable, que Crystal Dynamics n'est pas un studio appartenant à Microsoft et que toutes les exclusivités Xbox One non propriétaires ne le sont jamais restées plus d'un an. Cela se tient, en soi.

À noter que d'après nos propres sources, plus d'informations sur la version PlayStation 4 de Rise of the Tomb Raider pourraient être annoncées en janvier 2016 et non au milieu de l'année. Quoi qu'il en soit, le jeu est magnifique et pourrait bien faire vendre de la Xbox One aux joueurs les plus impatients.  

Commenter 42 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Ça leur ferait une exclue de 13 mois du coup. C'est long, trop long même ! J'espère qu'on attendra pas plus de 4 mois pour la version PC parce que au bout d'un moment les joueurs vont passer à autre chose et ne l'attendront même plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
ça ne me derange pas d'attendre un peu , mais 1 an c'est trop long, le plus important pour moi c'est de pouvoir y jouer avant la sortie d'Uncharted 4, j'aimerais vraiment pouvoir faire tomb raider avant celui-ci ... Je croise les doigts :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Je tiens à préciser que si des exclus non propriétaire ont tenu plus d'un an. Je prends pour exemple le premier mass effect ou plus récemment titanfall. Donc il vaudrait mieux remplacer par rarement ce qui serait plus adéquat.

@eikichi

Si l'information est vraie, il est certain que U4 sortira avant. Au max ce dernier sortira au 3e trimestre 2016.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
J'attend silent hill exclu xbox one aussi vue que c'est lui qui la dis .
Le mec c'est planter tellement de fois et a eu raisons pour DS3 , sa en fait pas une reference.
Et les exclus non propriétaire ne reste pas exclu mais vont sur pc comme Ryse ou DR3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ça reste qu'une rumeur il est toujours probable que le jeu ne sorte jamais sur PS4.

Si vous voulez y jouer en 2015 faut la XboxOne, ils ne vont pas annoncer les autres supports avant Janvier 2016.
Signaler Citer
Moeras
revans a écrit:J'attend silent hill exclu xbox one aussi vue que c'est lui qui la dis .
Le mec c'est planter tellement de fois et a eu raisons pour DS3 , sa en fait pas une reference.
Et les exclus non propriétaire ne reste pas exclu mais vont sur pc comme Ryse ou DR3.


+1

Autant attendre de vraies infos plutôt que des rumeurs avant de tirer des conclusions
Signaler Citer