Actualité iPhone / iPad
rumeur

[RUMEUR] La radio sur iPhone et iPod Touch

par

Votre iPhone est très complet mais il vous manque la radio ? Apple serait en train de développer une application pour cela. Pour en savoir plus sur cette rumeur,

News rédigée par boubou21 et corrigée par Valendra & mayekhi.



L'iPhone permet énormément de choses, choses réalisables grâce à des applications tierces disponibles par défaut ou via l'AppStore. Une fonctionnalité fort intéressante n'est néanmoins guère réellement présente : la radio.

Les amateurs de radio parleront sûrement de LiveRadio, une application distribuée par Orange permettant d'écouter quelques stations. En revanche, elle n'offre pas encore la possibilité d'écouter la radio en tâche de fond. Discrètement, Apple serait en train de nous préparer une "radio-en-tâche-de-fond".





Comme expliqué ci-dessus, il n'est pas [encore] possible d'écouter la radio en arrière-plan. D'après la firme, l'application "Radio FM" pourrait être utilisable en utilisant d'autres applications, tout comme sur les nouveaux iPod Nano de cinquième génération qui disposent désormais d'une application radio.

L'iPhone utiliserait le même principe pour accéder à celle-ci. De plus, si vous écoutiez une station FM et qu'une musique étrangère venait à vous plaire, vous seriez en mesure de connaître son titre et de l'acheter grâce à une redirection vers l'iTunes Store (le principe serait le même que shazam).

Pour le moment, nous ignorons si la radio serait gérée par une application seule ou si elle se ferait à partir de l'application iPod/Musique.

Nous vous rappelons que tout ceci n'est qu'une rumeur.


Là encore, le fameux Wait & See est de rigueur...



Source : MacRumors
Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Anonymous
La puce Bluetooth de l'ipod Touch dispose de la radio FM, pourquoi Apple ne se bouge pas pour qu'on est une radioFM en l'exploitant :/

Je sais pas si c'est un signe mais un fois en me baladant en SSH j'ai vu une ligne "com.apple.mobile.radio"
Signaler Citer
paulemileb
si l'itouch 2G a la puce grouillez vous les gars chez apple! c'est une appli que tous le monde achetera si on peut avoir la radio sans internet! et cela ne sera pas de l'arnaque mais de la justification ! vive l' ipapy!
Signaler Citer
SkeletonGamer
so-crazy-world a écrit:Fstream en tâche de fond grace a backgrounder c'est très bien aussi :p

Liveradio avec Backgrouder c'est génial aussi xD

paulemileb a écrit:si l'itouch 2G a la puce grouillez vous les gars chez apple! c'est une appli que tous le monde achetera si on peut avoir la radio sans internet! et cela ne sera pas de l'arnaque mais de la justification ! vive l' ipapy!

Porte pas la poisse malheureux ! mdr xD
Espérons que cette application soit gratuite ! :D
Signaler Citer
Anonymous
Encore une appli qui existe déja et qui va finir "hide" par SBSetting...préférant VisualAllRadio!
Mais le principe à la Shazam est intérrressant par contre...vraiment! alors vite Apple, que VisualMobile pompe le code! ;)
Signaler Citer
pierre68314
Fraise a écrit:Encore une appli qui existe déja et qui va finir "hide" par SBSetting...préférant VisualAllRadio!
Mais le principe à la Shazam est intérrressant par contre...vraiment! alors vite Apple, que VisualMobile pompe le code! ;)

Est-ce que VisualAllRadio utilise le net ? ou le récepteur bluetooth ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Vous êtes pas prêt de voir cette application miracle.

C'est pas la première fois qu'un tel bridage volontaire soit découvert sur l'iPhone. Apple à certainement des contrats valable dans le temps avec les applications radio qui fonctionne avec internet avant de les rendre obsolète.
Signaler Citer
DeanThomas
Assez intéressant... Je biens de trouver ceci avec ifile en 3.1.1 sur mon iPod 2G :
Dans le fichier /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/French.lproj/LocalizedApplicationNames.strings
Il y a cette ligne de traduction mise par Apple :
"com.apple.mobile.radio" = "Radio";

de même il y a "traducteur", et "convertisseur"
Apple aurait des idées en tête ? Verifiez le fichier par vous même ! ^^
Signaler Citer