Actualité
psp  3g

Info ou Intox - la PSP 3G sera bluetooth, tactile et UMTS !

par ,
Source: neogaf

Une rumeur provenant d'un site Anglais vient de faire le tour du monde et apporte des informations sur la prochaine version de PSP qui devrait arriver cette année.

La rumeur dit que Selon David Perry, le créateur de jeux vidéo Sony, le nouveau modèle de la PSP ne se nommera pas PSP-4000 ou PSP-2 mais répondra au doux pseudonyme de PSP 3G.

Celle-ci se démarquerait de ses grandes soeurs de façon très notable avec des atouts de poids :

  • Un écran tactile
  • Un système Bluetooth
  • Un support GPRS (réseau de téléphonie mobile)

Ultra compacte, design, capable de téléphoner et de la taille d'un iPhone, la prochaine console serait donc une réponse virulente de Sony à Apple.

psp--3g

Toutes les rumeurs en cours se verraient ainsi  validées. La disparition du lecteur UMD, l'écran tactile coulissant, l'ajout du bluetooth et de l'UMTS sont autant de bruits de couloir qui ont fait les gros titres de l'actualité régulièrement depuis quelques mois. Les voir se confirmer tous ensemble ne pourrait que donner un vrai coup de fouet à la console de Sony et boosterait sans nul doute la console au top des ventes dans les mois à venir.

De plus, la compatibilité UMTS permettrait à la PSP 3G de se connecter directement au PSN où que l'on se trouve. Grâce à cela, il est évident que Sony pourrait donner aux utilisateurs de PSP 3G un confort identique à celui de l'Apple Store de l'Iphone/ipod.

Toujours d'après la rumeur, grâce à Sony Ericsson, une filiale Sony, il serait possible de voir arriver  les premières PSP 3G aux États-Unis et au Japon vers la fin du mois d'avril 2009.

Devant de telles informations, nous avons essayé de remonter à la source de cette rumeur. Cela n'a pas été facile car les liens donnés par le membre ayant signalé les faits sur les forums de neogaf sont tous hors service.  Cette info avait même été postée sur le site officiel PlayStationPortable.de mais le message a aussi disparu.

Nous avons donc, après bien des hésitations, décidé de poster cette news mais nous ne pouvons que vous conseiller d'attendre une véritable annonce officielle avant de se réjouir d'une telle arrivée. Nous trouvons l'annonce trop belle pour être vraie mais nous aimerions que cela le soit car une PSP comme celle-ci serait vraiment la bombe ludique des années à venir.

Wait and see...

Mots-clés

Commenter 76 commentaires

Anonymous
Pourquoi j'y crois pas trop,sa éxiste pas une console qui permet de jouer et avoir du réseau téléphonique, ou alors la psp pése 3 kilo et la batterie fait la taille de la batterie de mon pc portable .... Sa va être dur a faire sa,deja que en music mon ipod tien moin du journée,quand sera t'il de cette psp ... A voir
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cryheld
Même en inventant des rumeurs , ces gens sont tous des ***!

Perso. j'aime pas que cette console voit la lumière un jour ça tuera les consoles portables actuelles (surtout la DS que j'admire) ainsi la scène underground ...

edit par animetheque : merci d'utilisé la politesse avant tout
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
batmat86_1
Bonjour, pour ma part aussi j'attends de voir. Mais si une telle console est prévue et surtout aussi rapidement, je pense que l'on pourrait donc avec un HEN rapidement. Car avec toutes ces modifications, il est certains que la faille kernel actuel existante des psp 3000 serait inutilisable sur cette nouvelle console.

Et si cette console fait vraiment téléphone en même temps, je pense qu'elle a de forte chance de finir comme la n gage de nokia il y a quelques années :oops:
Signaler Citer
Crist93boy
Ouè sa c'est sur un console sans lecteur de disque ou cartouche n'est plus une console.Nous eyant sans doute une psp sony va surment deleser la psp 1/2/3000 pour la prochaine Psp Slide.Je ne vois pourquoi elle s'appelerai PlayStation pour quoi Ericsson?
Signaler Citer