Actualité PS4
PS4 playstation 4 console vignette

RUMEUR - PS4 : un modèle 4.5 compatible 4K bel et bien en développement selon Eurogamer

par
Source: Eurogamer

La PS4.5 fait encore parler d'elle, une nouvelle machine serait en conception dans les coulisses de chez Sony...

La 4K arrive doucement, mais sûrement dans les foyers du monde entier. Comme nous le savons, la PlayStation 4 n'est pas capable d'afficher une image avec une telle résolution. Sony Computer Entertainment aurait en fait la solution à ce problème, la conception d'une nouvelle machine, à savoir un modèle 4.5.

PS4 banniere console logo

Souvenez-vous, il y a peu, nos confrères de chez Kotaku auraient eu écho d'un nouveau modèle, plus puissant et capable de faire tourner du contenu en 4K. Cette fois-ci, nos amis de chez Eurogamer rajoutent un peu de poivre à la sauce. Selon leurs sources indépendantes (car elles seraient plusieurs), le laboratoire de recherche et de développement du constructeur japonais serait en train de plancher sur de nouveaux dispositifs afin de livrer aux développeurs un GPU (processeur de calcul) plus puissant. Néanmoins, la puissance de ce dernier ne serait pas encore suffisante pour « fournir un jeu avec un rendu en natif 4K » pour le moment. En outre, les ingénieurs seraient en train d'imaginer une version évoluée de l'APU actuel (processeur combiné à la partie graphique), afin d'atteindre de nouveaux objectifs visuels. Pour le coup, les productions déjà sorties seraient un chouïa de meilleure facture à l'image.

Les points à retenir ?

  • Un APU plus performant afin de doubler la puissance du GPU.
  • Support 4K, HDMI 2.0, HDCP 2.2 et HDR.
  • Le prix de la console pourrait varier selon la taille du processeur.

En d'autres termes, et en dehors des jeux vidéo, le géant japonais aurait l'intention de proposer une machine multifonction pour lire également des vidéos en 4K, le tout à moindre coût. Les méninges continuent donc de fumer concernant cette histoire rocambolesque, Sony est-il réellement en train d’élaborer une nouvelle plateforme ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Quoi qu'il en soit, un bon wait and see est de rigueur...


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 52 commentaires

Shad Maturi
ça reste bien plus lié à cette génération que la New 3DS qui avait carrément des jeux exclusifs à la New 3DS, sans même parler d'Hyrule Warriors tellement downgradé sur 3DS de base qu'il y a même moins d'ennemis qui s'affichent à l'écran x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Oui mais non , c'est pas pareil , là on parle d'une console qui coûte la peau des fesses et où on ne peut se permettre d'en acheter une tous les ans ( j'exagère mais c'est l'idée) .

Si maintenant Sony s'amuse à nous la jouer Apple , une console par innovation , autant aller sur pc . Si c'est ça , je reste sur pc et ma PS4 première génération elle ira aux oubliettes , déjà qu'elle est au placard en ce moment .

Sony et les développeurs ont déjà bien du mal à nous sortir du 1080p alors 4K ouais biensûr . S'ils y arrivent avec leur 4K , j'appellerais ça du foutage de gueule . On vous sort une PS4 mais en fait non on vous en fera une autre une 4.5 et pis quand on trouvera autre chose on vous en fera encore une autre une 5.0 .

Non je suis désolée , là je suis déçue de leur politique actuelle avec un psn payant mais pas au top de sa forme , avec des jeux qui ne sont pour la plupart pas aux espérances qu'on nous avait fait miroiter etc...

Je ne comprends pas où ils veulent aller en fait .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
deeroy69
ça faits 2 ans que j'attends la nouvelle version; dés leurs sortie c'etait previsible vu l'hardware embarqué, fin bref ...

j'attends la future xbox avec curiosité ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Finalement ce n'est pas un fake même si aucune confirmation de la part de Sony.

De toute façon c'était prévisible, dès la sortie de la PS4 je me souviens encore avoir sortie sur ce forum, ' très mauvais timing, hardware à la ramasse et très prochainement un changement complet dans le paysage, cette console sera vite obsolète ' en gros, aujourd'hui c'est la confirmation. Bon après même cette PS4.5 est déjà obsolète en faite, angel' à raison, PS5 d'ici 2/3 années je pense.

M'enfin c'est dommage, il y avait la suite de Ni No Kumi qui m'intéresser, et certainement d'autres jeux sauf que si c'est pour changer plus rapidement une console alors niveau coût ça revient à un PC Gamer haut de gamme, je ne vais pas investir dans une PS4/PS4.5 sauf peut-être en occasion dans quelques années et tout dépendra de la ludothèque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Shad Maturi a écrit:ça reste bien plus lié à cette génération que la New 3DS qui avait carrément des jeux exclusifs à la New 3DS, sans même parler d'Hyrule Warriors tellement downgradé sur 3DS de base qu'il y a même moins d'ennemis qui s'affichent à l'écran x)


Xenoblade ? Qu'on pourra bientôt jouer sur nos smartphone avec Dolphin ?
Bullshit. 1 jeu qui plus est est sortie sur Wii , qui peut être jouer sur PC , Smartphone , Tablette
argument de vente pour une console ? :|
Hyrule Warriors mis a part les ennemis en moins et le jeu un peu laggy bah Same shit.

@Angel Nikita
A aucun moment il n'a été dit que l'achat était obligatoire.
Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs , de plus a moins d'avoir une TV 4K la console n'aura que peu d'intérêt.
Sony ne va quand même pas abandonner près de 40millions d'acheteurs comme ça. (enfin je ne sais pas :mrgreen: )
Je ne vois pas en quoi ça sera du foutage de gueule , je vois cette console au même titre que la N3DS.
Largement dispensable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Minarulother a écrit:
@Angel Nikita
A aucun moment il n'a été dit que l'achat était obligatoire.
Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs , de plus a moins d'avoir une TV 4K la console n'aura que peu d'intérêt.
Sony ne va quand même pas abandonner près de 40millions d'acheteurs comme ça. (enfin je ne sais pas :mrgreen: )
Je ne vois pas en quoi ça sera du foutage de gueule , je vois cette console au même titre que la N3DS.
Largement dispensable.



Là est le problème pourquoi faire une console de niche ? Ce n'est pas la politique de sony en temps normal .Ou alors ils veulent vraiment développer leur secteur des consoles en faisant différentes catégories sachant que d'après mes souvenirs , ils ont arrêté le secteur des pc et diminué le secteur tv .

Si pour toi la N3Ds est au même titre que la PS4 , je ne pense pas que ça soit l'avis de la majorité .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
screamX
Si c'est vrai et que l'optimisation des jeux "multi ps4" délaisse la PS4 "old" je laisse tomber les consoles et je go sur PC. Si c'est pour faire des "upgrade" tous les 2 ans je vois plus l’intérêt d'une console par rapport au PC...
Signaler Citer