Actualité iPhone / iPad
rumeur

[RUMEUR] Le processeur de l'iPhone 3GS

par

Bien que l'iPhone 3GS ait été annoncé les rumeurs continuent de fuser à son sujet !

News rédigée par Klemant et corrigée par big_ben.



Annoncé lors de la WWDC 09', le successeur de l'iPhone 3G sera donc, vous le savez certainement, l'iPhone 3GS. Le "S" signifiant "Speed" ("Vitesse" en français), celui-ci bénéficiera en effet d'un vitesse d'exécution deux fois supérieure à l'iPhone 3G.
Pour pouvoir atteindre un tel gain de rapidité, le processeur a donc certainement été amélioré, et c'est là que commence la rumeur.

Le site Macity affirme avoir pu tester le nouveau bijou et explique que la vitesse d'exécution est exceptionnelle : "[...] A peine touchée, l'application est lancée !" (Comme quoi les pubs qu'Apple fait annonçaient en fait cet iPhone 3GS !)


Comment obtenir un tel miracle ? En doublant les capacité du processeur !
Selon la rumeur, il s'agirait du processeur Samsung S5PC100 (celui qui équipe les iPod touch 2G mais en une version améliorée) basé sur l'ARM Cortex A8. Ce qui fournirait donc une puissance de calcul de 833 MHz. Et ajouté à cela également, une amélioration côté graphique mais nous n'en savons pas plus pour l'instant.

Cette rumeur ne semble pas si improbable que cela, du fait qu'il est certain que pour obtenir de tels résultats, le changement du CPU est nécessaire.


Source :
iSpazio

Commenter 17 commentaires

klemant
Quintus a écrit:Le processeur ne calcule pas une fréquence ;) par contre, vu qu'ils disent avoir totalement changé le hardware, cette upgrade est plus que probable.

Ce 3GS sera mien :)

Gné ?
J'ai pas compris ce que tu voulais dire ...
Signaler Citer
klemant
dreamcatcher a écrit:T-Mobile en Hollande donne peut-être une information intéressante

voir directement sur leur site

http:/www.t-mobile.nl/iphone/specificaties.html?WT.ac=sc_iphone2_specs

En effet selons eux le processeur est de 600 MHZ
Signaler Citer
Anonymous
Et contrairement à ce que beaucoup pensent, l'actuel iPhone 3G (tout comme l'iPhone V1) possède un processeur cadencé à 412Mhz..

Of course le processeur à 600Mhz du nouvel iPhone doit être pour beaucoup dans l'accélération annoncée. Ce qu'il ne faut également pas oublier est que le 3G S possède 128Mb de RAM additionnelle (total de 256Mb contre 128Mb pour le 3G). Je ne suis pas spécialiste OS ou appli, mais je suppose qu'avec un doublement de la RAM de l'iPhone 3G S, Apple peut très bien se payer le luxe d'avoir plus d'infos pré-chargées ou résidentes (un peu comme du cache).

L'un additionné à l'autre, je veux bien croire que le 3G S peut être réèllement plus rapide que le 3G.

Sorti de toutes ces considérations, je ne trouvais pas le 3G particulièrement lent.. Comparé à mon HTC Touch HD, cadencé à 520Mhz, sous Windows Mobile, le 3G est une fusée :-)
Signaler Citer
Quintus
@Dreamcatcher

Sous OSX Mobile (iPhoneOS) très peu d'applications sont mises en tâche de fond (iPod, Safari et parfois Mail) - je parle bien sûr sur un iPhone non jailbroken.
Je ne pense pas que l'augmentation de la RAM ait pour conséquence une multiplication des applications "backgroundées" (c'est comme ca, les applications /installées/ tournent dans une sandbox, ce qui est très coûteux en ressources - pour cela qu'il n'y a pas de mise en tâche de fond possible / prévue).

La nouvelle RAM servira à stocker les API les plus utilisées je pense, pour éviter les accès au disque.
Elle nous sera également utile à nous, utilisateurs-bidouilleurs, car elle sera beaucoup plus souple au niveau des ressources attribuées au SpringBoard lorsque de nombreuses extensions sont installées (par exemple basées sur la couche MobileSubstrate de saurik, comme SBSettings ou Backgrounder, ou celles qui utilisent l'API de la RipDev, dont le nom m'échappe).

Quand au processeur... on a beau avoir 1GHz sur un mobile, si l'OS est mal dévéloppé derrière et que les drivers ne suivent pas (oui, je parle de Windows Mobile), ca donne un résultat catastrophique.

La force d'Apple, c'est de n'avoir qu'un seul matériel à gérer, donc uniquement quelques drivers (très optimisés) et un seul logiciel (OSX Mobile).
A partir de là... c'est pas dur de fabriquer un téléphone fluide et de qualité !
Signaler Citer