Actualité 2DS / 3DS
Vignette Icone Head 3DS Console Piratage Hack Protection 27012011

INFO ou INTOX - Premiers jeux 3DS dumpés ?

par
Source: LUDiBRiA

La Nintendo 3DS pourrait bien arriver au terme de son "inviolabilité".

Dès qu'une console sort sur le marché, les hackers et les pirates (à bien différencier) s'en donnent à cœur joie pour tenter de faire sauter ses protections. Jusqu'à présent, la Nintendo 3DS était presque inviolable. Presque, car si les cartes fonctionnaient pour faire tourner les jeux DS et lancer des homebrews en utilisant le moteur 3D de la console, aucun jeu 3DS n'avait jusqu'alors été dumpé (mis au "format R4").

Apparemment, la team LEGACY aurait réussi l'exploit tant attendu par les pauvres joueurs (et surtout les joueurs pauvres) de transformer une cartouche de jeu 3DS en fichier portant l'extension « .3DS » reconnaissable par un linker. Il s'agit là de la même équipe qui, à l'époque, fournissait les premiers jeux piratés sur Nintendo DS

Les trois jeux dumpés sont LEGO Star Wars III: The Clone WarsSuper Monkey Ball 3D et Tom Clancy's Ghost Recon: Shadow Wars et les fichiers pèsent entre 256 et 512 Mo environ, ce qui n'est pas excessif en comparaison des plus gros fichiers « .nds » utilisés dans les R4 jusqu'à aujourd'hui.

Ceci pourrait bien apporter un coup de boost aux ventes de la console, mais aussi le coup de grâce aux petits éditeurs qui comptaient sur les trouvailles développées sur la 3DS pour se faire connaître et élargir leur budget. C'est en tout cas un grand pas en avant pour le hack, ou du moins le piratage...

Images-Screenshots-Captures-3DS-Console-Piratage-Hack-Protection-27012011

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gz_
ca n'a rien a voir ;)
les linkers utilisent le mode ds de la console qui est hacké depuis toujours.
Nintendo ne pouvais pas le modifier sinon les jeux ds/dsi passaient pas sur la 3ds.
la MaJ c'est juste une MaJ de firmware qui apporte des nouveautes et qui bloque les linkers mais comme le team savent comment elle amrche il est pas tres dur de la contourner.
Par contre pour les jeux 3DS il faut que le mode 3DS de la console soit hacke et c'est pas la meme chose, nintendo a dit qu'ils avaient bien securise tout ca.
Donc même si pour le moment 3 jeux 3DS sont dumpes, cela ne veut pas dire que les autres jeux le seront aussi et encore moins que le mode 3DS sera hacke rapidement.

wait & see
Signaler Citer
Excel64
Bah tant mieux si elle est hackable. Ces idiots de chez nintendo ont zoné leurs console portable! Qu'est ce que les gens comprennent pas dans portable? c'est fait pour l'emener partout et y jouer partout.

La avec ce truc débile, nous occidentaux on va se tapper des jeux pour Kikoolol style Nintendogs ou encore barbie et la couronne magique ( nom inventé de toute pièce) et on pourra jamais accèder au titre style Gundam, ou autre RPG comme Unchain Blades Rexx.

Tout en continuant d'acheter mes jeux français, vivement qu'elle soit hackable et qu'on puisse y faire tourner des jeux étranger.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
Je plussoie Gz_, tant que la clef privée d'encryption de Nintendo ne sera pas cassée, on ne pourra pas faire grand chose, à part éventuellement comme la Wii : exploiter les failles de sécurités dans les jeux officiels, et donc signé numériquement par la clef privée de Nintendo.
Dans le cas de la DS, comme la clef privée a été cassée, c'est beaucoup plus simple, si Nintendo bloque un truc, il suffit de modifier le code, le signer, et zou.
Signaler Citer
starworld
La Nintendo 3DS pourrait bien arriver au terme de son "inviolabilité".

Copier les données d'un support n'a jamais été impossible, même si celui-ci possède des protections.

Soupape a écrit:Bref, dans 1 semaine on a une maj des linkers pour faire tourner les backups 3DS, et c'est parti...

Non pas du tout.
Il ne faut pas mélanger copier des données et utiliser les données copier, c'est 2 choses bien différente.
Petit exemple sur PS3 copier un BD était possible des la sortie de la console, mais le premier lecteur de backup est arrivé 4 ans après!

caus909 a écrit:Je plussoie Gz_, tant que la clef privée d'encryption de Nintendo ne sera pas cassée, on ne pourra pas faire grand chose, à part éventuellement comme la Wii : exploiter les failles de sécurités dans les jeux officiels, et donc signé numériquement par la clef privée de Nintendo.

Excuse mais pour créer une faille dans un save(et oui on exploite pas une faille dans un jeux mais on la créer) il faut pouvoir la décrypter et pour savoir décrypter il faut hacker la console donc trouver une faille.
Et je ne suis pas sur que sur 3DS on a réellement besoin de la clef car on a une carte SD et interface pour lancer des jeux/émulateur. On pourrait très bien avoir un hack directement accessible depuis le menu comme pour la wii sans devoir utilisé de cartouche non-officiel.
Et avec eShop les premières failles vont certainement arriver.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sonic-san
Nintendo a dit, dans une MaJ, que comme Microsoft et Sony, ceux qui hackent leurs consoles ne pourront plus jouer en ligne, mais j'y crois pas, le système semble moins efficace que celui de Microsoft loulz.

Allez, hop, vivement le hack complet de la 3DS x)
Signaler Citer