Actualité PS4
playstation vr

RUMEUR - PlayStation VR : deux packs disponibles dont un à moins de 300 $

par
Source: sirdomino

Si la rumeur s'avère, Sony risque de populariser son casque de réalité virtuelle au-delà de toutes les attentes.

Le Playstation VR, anciennement connu sous le nom de code Project Morpheus, est le casque de réalité virtuelle développé par Sony Computer Entertainment pour sa PlayStation 4. Après avoir brillé par son absence au CES 2016 (Kazuo Hirai, PDG de la firme s'en était d'ailleurs expliqué dans une interview), après l'officialisation d'un prix elevé et l'ouverture des précommandes pour l'Oculus Rift - son alter ego sur PC) et surtout l'absence d'informations concrètes quant à sa date de sortie et son prix, le PSVR est l'objet de rumeurs qui tournent et virent au gré des forums et des sites. 

PlayStation VR Project Morpheus TGS 2015 (10)

Si les prédictions de Michael Pachter s'avèrent, pas moins de 10 millions d'exemplaires de PlayStation VR seront vendus. C'est donc un marché potentiel énorme que Sony ne doit pas gâcher par un mauvais positionnement de prix. 

Selon sirdomino, un membre des forums Reddit, un responsable de la firme aurait expliqué que Sony devrait vendre le PlayStation VR dans deux bundles différents. Il semblerait que le géant japonais espère arriver à vendre le premier, avec le casque seul, dans les 299 $ (hors taxes) tandis que celui avec la PlayStation Camera et deux PS Move - indispensables pour pouvoir jouer - devrait se vendre dans les 428 $. Un pack avec juste la caméra et les contrôleurs devrait aussi exister et se vendre autour des 129 $ (hors taxes).

Toujours selon la même source, non officielle, il semblerait que SCE vise à transformer la VR en un marché stable sur le long terme et, pour cela, souhaite bien l'implanter sur PS4 afin de préparer le terrain pour la PS5, qui devrait encore mieux gérer ce genre d'accessoire. 

Si cela se confirme, la bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà chez eux une PlayStation Camera et deux PS Move, c'est qu'ils pourront ainsi acquérir le PlayStation VR à moindre coût sans avoir à repayer pour des accessoires déjà en leur possession. La deuxième est très relative, c'est que le prix reste "raisonnable" par rapport à celui de l'Oculus Rift qui frise les 750 euros sans les contrôleurs. Il n'en reste pas moins que devoir débourser pas loin de 500 € (428 $ + taxes) pour jouer en immersion reste un budget qui ne sera pas à la portée de tous.

Wait and see !   

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
less.cro
Selon certains bruits de couloir, avec la caméra en bonus, tu devrais être plus précis car, on pourra te localiser en temps réel... C'est pas indispensable mais la caméra trouverait enfin son utilité !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
@hypomaniak : Oui car comme pour le PSmove, le casque possèdes des lumières qui servent de marqueurs pour une reconnaissance des mouvement dans l'espace accrue.
Perso, je suis friand de VR, mais étant handicapé d'une main, je ne peux utiliser les PSmoves correctement. c'est vraiment dommage. J'espère qu'on puisse choisir entre le move ou une simple manette, mais je suppose que c'est difficile pour le gameplay de beaucoup de jeu (en particulier ceux du type Summer Lesson).

J'attendrai d'avoir mon C-moar pour juste profiter de mes jeux en VR simulée x).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Alors perso ce sera sans moi la VR... J'ai longtemps hésité mais après avoir testé la chose, même si ce n'est qu'avec un smartphone (Homido), je ne me vois pas passer une soirée entière à jouer avec un truc sur la tête qui te donne envie de vomir et qui t'explose les yeux à long terme... Donc débourser 500 euros pour ça, euhh comment dire...

Je vais plutôt attendre la NX et voir ce qu'elle a dans le ventre, enfin j'espère juste que ce sera pas de la VR non plus :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Si cette rumeur se confirme, le prix serait "raisonnable", ayant déjà les PS Move, je n'aurais plus qu'à investir dans la PS Camera.


@shiroxkuro
Vu que la DS4 est munie d'une "light bar", je pense qu'il y aura pas mal de jeux qui seront jouables à la manette ;)
Signaler Citer
notyoann
VinceSSJ a écrit:Alors perso ce sera sans moi la VR... J'ai longtemps hésité mais après avoir testé la chose, même si ce n'est qu'avec un smartphone (Homido), je ne me vois pas passer une soirée entière à jouer avec un truc sur la tête qui te donne envie de vomir et qui t'explose les yeux à long terme... Donc débourser 500 euros pour ça, euhh comment dire...

Je vais plutôt attendre la NX et voir ce qu'elle a dans le ventre, enfin j'espère juste que ce sera pas de la VR non plus :mrgreen:



c est justement sa ton problème tu a tester de la vr bas de gamme peu importe le sytem ( carde baord ou casque samsung) sa reste du bas de gamme qui te rendras mallade ce qui n est pas le cas de l occulus ou du futur casque de htc qui dispose d ecran a haute resolution et d une latence tres faible voir casi nul

et pour le ps vr la cam est une obligation et pour certain jeux les moves le sont aussi

pour nintendo sa seras de la vr aussi suffit de voir les brevet déposer pour sent rendre compte
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vocidul
J ai hate de voir la bouse tourné sur une console a peine capable de nous fournir du full hd stable

Mais le pire c est l article comparé ce ^pauvre casque au concurrent qui son déjà largement supérieure
normal de vendre cela pas trop chere et encore 400 euros la bonne blague quand ont vois les faibles capacité du truc .

un produit pour les fan boys pigeon de la marque sony
Signaler Citer