Actualité
Nintendo NX Eurogamer 26 07 2016 mock up art

RUMEUR - Nintendo NX : manettes détachables, retour de force, ports USB sur le dock, Game Freak sur un jeu et Reggie Fils-Aimé veut faire mieux que la Wii U

par
Source: WCCFTech

Pour ne pas changer, voici les grosses rumeurs concernant la Nintendo NX, avec en prime une nouvelle déclaration de Reggie Fils-Aimé.

Presque chaque semaine des rumeurs concernant la Nintendo NX arrivent sur la Toile, mais depuis un certain temps, celles-ci se corroborent entre elles. Au début du mois, MCV parlait ainsi de manettes détachables, une information qui refait surface cette semaine avec un peu plus de détails.

Nintendo NX Eurogamer 26 07 2016 mock up art

L'information a été lâchée par une source de Let's Play Video Game, qui avait déjà parlé d'Until Dawn: Rush of Blood avant l'heure, et donc proche de l'industrie. Les manettes détachables seraient bel et bien une réalité, avec un système de détection de mouvements similaire à celui de la manette Wii Plus, mais incluant également une technologie de retour de force, comparée à celle présente dans les manettes du HTC Vive. L'intensité serait variable, avec des pulsations et vibrations pour recréer plusieurs mouvements. Le système serait ainsi plus avancé que de simples vibrations, permettant par exemple de mieux ressentir un coup d'épée ou un coup de raquette de tennis. Les joueurs pourraient utiliser les anciennes manettes Wii Plus pour des titres multijoueurs, mais seulement si ces derniers sont compatibles, à l'image de Just Dance 2017, titre annoncé à l'E3 2016.

Dans un autre temps, Emily Rogers, internaute très active sur Twitter et souvent de confiance dans ses informations, a donné quelques détails concernant le prototype de la Nintendo NX, qui embarquerait un écran multitouch de 6,2 pouces en 720p. Un dock pour le brancher est également prévu, et inclut deux ports USB. Emily Rogers précise qu'il s'agit là d'un prototype et que le modèle final pourrait ainsi être différent. Enfin, information déjà évoquée au début du mois, le studio Game Freak travaillerait déjà sur un jeu pour Nintendo NX. Si le développeur japonais est bien connu pour la saga Pokémon, il a également travaillé sur d'autres titres comme Tembo the Badass Elephant ou Giga Wrecker, des titres qui n'ont rien à voir avec l'univers Nintendo.

Enfin, du côté de l'officiel, dans une récente interview, Reggie Fils-Aimé, directeur de Nintendo of America, a avoué que la stratégie de communication autour de la NX devra être meilleure que celle de la Wii U, qui avait un peu perdu les acheteurs au début.

Il y a une chose que nous devons mieux faire pour le lancement de la NX : nous devons faire un meilleur travail de communication pour positionner le produit. Nous devons faire un meilleur travail en aidant les gens à comprendre qu'elle est unique et ce que cela signifie pour l'expérience de jeu. Et nous devons faire un meilleur travail sur le planning des jeux pour avoir continuellement de bons nouveaux jeux qui motivent les gens à acheter la console et encore plus de gens à acheter les jeux.

Encore une fois, tout cela est à prendre avec des pincettes tant que le constructeur nippon n'aura pas officialisé sa prochaine console. Aux dernières nouvelles, la NX devrait sortir sur le marché en mars 2017.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Mots-clés

Commenter 14 commentaires

kajjun
2 manettes rectangulaires détachables ça fait pas très ergonomique si elle remplace la WiiU dans le salon devant la télé, faudra penser à une vrai manette plus confortable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
unshoot1kill
Moi j’espère que la NX sera compatible avec le gamepad U (pour moi c'est la meilleure "manette") et les wiimotes :D.
Nintendo à dit "voir large" (je sais plus si c'est Reggie qui avait lâché ça), on peut toujours espérer ;) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
Si y bien un truc que je ne veux pas revoir s'est bien la wiimote pas envie de secouer une manette pour jouer. A part le bowling sur Wii la wiimote n'apportais pas grand chose. Zelda a la wiimote bof, si au moins ils laissaient le choix au joueurs de jouer sans. La news sur la possibilité de 3D sur la NX est bien plus intéressante a mon avis.
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
kajjun a écrit:2 manettes rectangulaires détachables ça fait pas très ergonomique si elle remplace la WiiU dans le salon devant la télé, faudra penser à une vrai manette plus confortable.

Elles seront probablement pas rectangulaires, entre un concept/brevet et un produit fini, il y a un gouffre.

Critique le concept si tu veux, mais pour le design il faudra attendre la présentation de la console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
J'espère surtout que la puissance de la Nx sera à la hauteur des nouvelles consoles (neo au minimum) afin de voir des jeux d'éditeurs tiers dessus… 8-)

Et également que les manettes seront plus ergonomiques que les choses rectangulaires que l'on voit depuis quelques rumeurs… :lol:

La mablette de ma WiiU ne m'a vraiment jamais intéressé, et je souhaite une console de salon (une vraie, une puissante) pas une version semi-portable qui devrait sacrifier des éléments pour permettre la portabilité… :oops:

J'ai une new 3DS XL pour le côté portable si je veux, mais je considère que le jeu sur portable est différent de ce que je souhaite voir dans mon salon… :oops:

Bref, je souhaite une vraie console de salon avec de la puissance (pas une console déjà dépassée techniquement à sa sortie) et que cette puissance soit correctement exploitée dans les jeux de Nintendo (et par les éditeurs tiers) : le meilleur des mondes : des vrais jeux nintendo sur une vraie (grosse) console bien exploitée… ;)

Le prix n'est pas forcément bas de gamme, et Nintendo doit aussi prétendre à jouer dans la cour des grands (techniquement) avec sa NX, et les jeux N sur une machine à la hauteur doivent aussi faire la différence avec la concurrence… 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
DplanetHD a écrit:J'ai une new 3DS XL pour le côté portable si je veux, mais je considère que le jeu sur portable est différent de ce que je souhaite voir dans mon salon… :oops:
J'ai longtemps eu ce discours, aujourd'hui j'ai 2 gosses en bas âge et la WiiU me permet de passer en Offscreen quand je les ai dans les pattes et que je joue a des jeux déconseillés à leurs âge (j'ai récemment fait Devil's Third et Watchdogs, là je vais attaquer RE Révélation).
Dans ces conditions j'apprécierai vraiment une solution hybride.
Je vais vous dire ce que serait la NX idéale à mes yeux:
- Une portable capable de jouer un jeu PS4 en 720p sans fléchir (un jeu qui tourne en 900p sur PS4)
- Un dock qui boosterai la portable pour afficher le même jeu, dans les mêmes conditions mais en 1080p, ce qui nous donnerai une puissance supérieure à la PS4 de base dans le salon, une puissance entre la PS4 et la PS4 Neo
- Un dock premium optionnel permettant à ces mêmes jeux de tourner en 4K, on aurait une puissance proche de la XBOX One Scorpio

Je me doute que je vais devoir revoir mes exigeances à la baisse et c'est bien dommage...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
The Redeemer a écrit:
kajjun a écrit:2 manettes rectangulaires détachables ça fait pas très ergonomique si elle remplace la WiiU dans le salon devant la télé, faudra penser à une vrai manette plus confortable.

Elles seront probablement pas rectangulaires, entre un concept/brevet et un produit fini, il y a un gouffre.

Critique le concept si tu veux, mais pour le design il faudra attendre la présentation de la console.


Justement, on en parle ? Nintendo compte dévoiler sa console un jour ?
C'est à se demander ce qu'ils ont en tête pour qu'ils n'osent pas la présenter de suite. Pourtant ils ont 0 concurrence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
FaceTween a écrit:Justement, on en parle ? Nintendo compte dévoiler sa console un jour ?
C'est à se demander ce qu'ils ont en tête pour qu'ils n'osent pas la présenter de suite. Pourtant ils ont 0 concurrence.

J'imagine qu'ils attendaient les présentations des Néo et Scorpio histoire de ne pas se faire copier (wiimote -> sixaxis) et de pouvoir aligner le puissance la console sur celles ci, ou au moins ne pas faire pâle figure.
Signaler Citer