Actualité Android
nexus 6 rendu droidlife (2)

INFO ou INTOX - Nexus 6 : une date et un prix font surface

par
Source: @PaulOBrien

Du nouveau pour cette semaine ?

Les rumeurs au sujet du Nexus 6 - ou quel que soit son nom définitif - sont nombreuses, et s'il est désormais quasi certain qu'il ne tardera pas à être présenté, la date exacte reste encore entourée de mystère. Paul O'Brien, rédacteur en chef de MoDaCo souvent bien informé, lève néanmoins un peu le voile.

D'après ses sources, la nouvelle gamme Nexus serait présentée le 15 octobre, c'est-à-dire ce mercredi. Cela comprendrait donc le Nexus 6, mais aussi la Nexus 9, dont une précédente rumeur avait fixé la date d'annonce pour le même jour. Plus encore, le journaliste affirme que le prix du téléphone sera fixé en dessous de 450 livres sterling, ce qui correspond à environ 570 euros au cours actuel. Pour autant, la conversion effectuée par Google est souvent plus basse que cela. Par exemple, le Nexus 5 16 Go est proposé à 299 livres sterling au Royaume-Uni, soit 380 euros environ, et 349 euros seulement dans le reste de l'Europe. Malgré tout, cela donne un ordre d'idée, et surtout montre qu'il ne faut pas s'attendre à un téléphone premier prix.

Paul O'Brien précise également que dans un cas comme dans l'autre, ni la Nexus 9 ni le Nexus 6 ne devraient être disponibles immédiatement. La sortie de la tablette serait même prévue avant celle du téléphone.

Quoi qu'il en soit, cela reste encore du domaine de la rumeur pour le moment, et Google n'a rien confirmé. Réponses mercredi !

nexus 6 rendu droidlife (2) nexus 6 rendu droidlife

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
À ce prix là autant taper dans un haut-de-gamme. Même si les SoC des Nexus sont les mêmes qu'un haut-de-gamme, tout ce qu'il y a autour est revu à la baisse par rapport à un haut-de-gamme.
Signaler Citer
Sanssaint
Ichigo-Roku a écrit:À ce prix là autant taper dans un haut-de-gamme. Même si les SoC des Nexus sont les mêmes qu'un haut-de-gamme, tout ce qu'il y a autour est revu à la baisse par rapport à un haut-de-gamme.


Oui oui, mais les flagship concurrents ne seront pas mis à jour alors que le Nexus aura 2 ans de support sans bidouille. À part l'appareil photo limite le N4 tient encore la route aujourd'hui sans un lag ;-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Déjà de base je n'utilise pas la ROM stock de mon Nexus 5, vu toute les merdes que Google intègre dans le téléphone. Je veux bien que le Nexus 4 tienne encore la route, mais ça ne change pas le fait que je ne mettrais pas une telle somme pour un Nexus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Pareil que tout le monde ici. Trop cher.
Du reste, ça fera les pieds à Google si les ventes ne suivent pas.
Après, il s'agit peut-être du prix en magasin et pas sur le Play Store.
Rappelons nous du prix du Nexus 4 chez SFR ;-)
Signaler Citer