Actualité Android
prototype fuite lg nexus 5 google rumeurs vignette head

INFO ou INTOX - Nexus 5 : de nouvelles caractéristiques idylliques

par
Source: MyDrivers

Le Nexus 5 sera-t-il une bête de course ?

Après trois smartphones qui n'ont pas provoqué de réel engouement de la part du public, Google a finalement trouvé la recette miracle pour son Nexus 4 : des caractéristiques haut de gamme à un prix bradé (le rapport qualité/prix étant largement biaisé par certains constructeurs misant sur l'image de luxe de leurs produits).

Désormais, le public attend avec impatience l'arrivée du successeur, déjà surnommé Nexus 5. Celui-ci sera-t-il aussi intéressant que son prédécesseur ? À en croire les nouvelles rumeurs lancées par le site chinois MyDrivers, oui, et largement.

En effet, à en croire les dires du média asiatique, le Nexus 5 embarquera un processeur quad-core Snapdragon S800 cadencé à 2,3 GHz couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive, un écran Super AMOLED de 5,2" de résolution Full HD (1080x1920 pixels), un appareil photo de 16 Mégapixels, une batterie de 5000 mAh et une capacité de stockage de 16, 32 ou 64 Go. Le tout bien sûr tournerait nativement avec la prochaine version d'Android, Key Lime Pie 5.0.

Ces caractéristiques techniques semblent toutefois trop belles pour être vraies, d'autant que l'image qui illustre le tout est trop grotesque pour être tirée d'un quelconque fichier PowerPoint. Voilà qui a tout l'air d'un fake donc, mais après tout, Google pourrait bien nous surprendre.

nexus-5-caracteristiques

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Jonyjack a écrit:Surtout le "1080px1920p" qui ne veut rien dire...


Bah en gros, faut comprendre que c'est du 1080p, soit 1080 pixels de large et 1920 pixels de haut. Ici, le "p" désigne "pixel".

Les caractéristiques sont énorme, ça ne m'étonnerais pas s'il s'agissait plus d'une "envie" que d'un véritable fait.

Et comme benJX, si ça pouvait être HTC qui le produit !
Signaler Citer
Insomnia
benJX a écrit:Quid du fabriquant ? Marre de Samsung et LG, il serait temps qu'HTC reprenne le flambeau !



HTC à du mal à fournir son propre One dans le monde, alors proposer un Nexus serai une énorme erreur pour Google....On a vu ce que ça pouvait donner avec LG, donc je dirai que cette fois Google devrait revenir à Samsung qui eux peuvent fournir...
Signaler Citer
benJX
Insomnia a écrit:HTC à du mal à fournir son propre One dans le monde, alors proposer un Nexus serai une énorme erreur pour Google....On a vu ce que ça pouvait donner avec LG, donc je dirai que cette fois Google devrait revenir à Samsung qui eux peuvent fournir...


J'ai le droit de rêver :P Un HTC Nexus 5 qui verrait le jour ça serait bien sympa !
Signaler Citer