Actualité Android
Vignette Icone Head Nexus Logo 28032011

Info ou Intox - Nexus 3 : caractéristiques techniques

par
Source: BGR

Le Nexus 3 revient sur le devant de la scène.

Lors du Google I/O, la firme de Mountain View a annoncé pour la fin de l'année la sortie du troisième téléphone Nexus « pur Android », expliquant qu'il placerait la barre haute de manière à ce que les autres constructeurs aient un but à atteindre. Les utilisateurs sont généralement attirés par ces téléphones qui ne possèdent pas de surcouche constructeur et qui reçoivent donc les mises à jour avant les autres.

Depuis cette annonce, les rumeurs vont bon train, ainsi que les prédictions au sujet du constructeur qui s'occuperait de la fabrication du smartphone ainsi que de ses caractéristiques techniques. C'est sur ce dernier point que l'équipe du site BGR aurait réussi à obtenir des informations nous laissant rêveurs sur ce futur Google Phone qui promet d'ores et déjà une puissance exemplaire.

Voici les caractéristiques en question :

  • Processeur : double cœur SnapDragon cadencé à 1,2 GHz ou OMAP 4460 à 1,5 GHz ;
  • Mémoire Vive : 1 Go de RAM ;
  • Appareil Photo :
    • Avant : 1 Mégapixel ;
    • Arrière : 5 Mégapixels avec capteur avancé pour permettre de prendre des photos en basse lumière ;
    • Enregistrement Vidéo : Full HD 1080p ;
  • Affichage : 720p sur un écran de grande taille (en raison des boutons tactiles/physiques supprimés sous l'écran) ;
  • Système d'Exploitation : Ice Cream Sandwich (Android 4.0) ;
  • Réseau : 4G LTE.

Tout ceci serait contenu dans une coque très fine pour sortir aux alentours de Thanksgiving (fin novembre). Bien évidemment, Google n'a pas encore commenté ces rumeurs qui pourraient très bien être infondées et sont donc, en conséquent, à prendre avec des pincettes. Cependant une chose est sure, si le prochain Nexus a bien ces caractéristiques, les autres constructeurs n'auront que peu de mal à l'égaler, voire le surpasser, avec un processeur quadruple cœur par exemple.

Il ne reste donc plus qu'à attendre l'annonce officielle, ou les prochaines rumeurs, pour en savoir un peu plus sur cet androphone.

google-nexus-one-nexus-s
Nexus One à gauche et Nexus S à droite.

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Si les touches physiques disparaissent des téléphones, je garde mon Desire HD pour longtemps et si elles ne reviennent pas, il y a des chances pour qu'un appareil sous Windows Phone se retrouve dans ma poche :( Ca serait dommage.
Signaler Citer
DroidXAce
Je ne te comprends pas Steve ! :?
L'interface sera adapté pour ne plus utiliser de boutons, comme sur HoneyComb en ce moment, ce qui laisse choix à de nouveau design de téléphone (et de voir tout le temps la même chose), plus fin, plus léger, etc.
Signaler Citer
andre
Ses sur que le distributeur vidéotron va être un des premier a le avoir en vente. Déjà qu'il vente leur réseaux 4G. Pour moi du moment que ses mieux que le nexus s question mémoire ça me va comme appareil.
Signaler Citer
Anonymous
En parlant d'Honeycomb, j'aurai l'occasion de l'essayer le mois prochain car j'ai commandé l'Asus Eee Pad Transformer avec dock. Version 16Go car payer plus cher pour avoir la 32Go serait débile puisque la bête possède un port microSD en standard, ainsi que deux ports usb host et un port SD sur le dock. Je vais donc pouvoir essayer l'OS. Peut-être que sur tablette l'absence de touches physiques ("normales" ou tactiles) ne me gênera pas, mais sur un téléphone je suis persuadé que oui, déjà pour la perte de place sur l'écran que ça engendrerait. Je ferai un test de la tablette, peut-être même un test vidéo, mais avant ça je dois terminer celui des Lapins Crétins 3D pour DSgen. Je ne reçois la tablette que mi-juillet, le produit n'étant qu'en stock limité sur les différents sites et ça part assez vite. Et en boutique physique il est introuvable, il ne doit pas être assez "grand public" pour qu'ils en commandent.
Signaler Citer