Actualité Android
motorola google x phone vignette head

INFO ou INTOX - Motorola X-Phone : un MAXX de batterie et de stockage

par
Source: Phone Arena

Le fleuron de Motorola règlera-t-il les principaux problèmes des smartphones ?

Récemment, une offre d'embauche de Motorola est venue confirmer l'existence du X-Phone, ce fameux smartphone conçu par la firme américaine sous l'égide de Google. Comme pour la gamme Nexus, cet appareil est attendu avec des performances alléchantes pour un prix dérisoire sur le Play Store, et, bien que basé sur une interface Android pure (Android 5.0 alias Key Lime Pie d'après les rumeurs), il apporterait son lot de fonctionnalités supplémentaires propres à Motorola. PhoneArena donne de nouvelles informations à propos de cet appareil tant attendu par les fans.

D'après le site, le X-Phone aurait une batterie de capacité au moins équivalente à la gamme MAXX du constructeur américain (RAZR MAXX et RAZR MAXX HD), soit environ 3300 mAh. Cela lui permettrait de tenir facilement plusieurs heures en mode GPS sans avoir d'autre source d'énergie, ce qui semble utopique au vu de la consommation entraînée par cette option.

Par ailleurs, et alors que les premières rumeurs évoquaient un écran de 5", il aurait finalement un écran de 4,8", un processeur quad-core et une mémoire interne allant jusqu'à 128 Go suivant le modèle, extensible par le biais d'une carte MicroSD. En outre, la partie photo serait assurée par un capteur Exmor RS conçu par Sony pour une meilleure qualité de capture d'image.

Tout comme les appareils actuels, la finition kevlar du X-Phone devrait lui assurer une résistance à toute épreuve ou presque.

À voir si cela se confirme ou non. Peut-être lors de la Google I/O le 15 mai prochain ? Wait & see !

google-motorola-x-phone

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Le tarif limité (face aux tarifs exagérés de certains) est une politique commerciale "moderne". En France, il n'y a que Xavier Niel qui l'a bien compris.
Si le xPhone est vendu au tarif annoncé, ça va chauffer au c** d'Apple !!!

[ Pensée du jour : ça serait bien si Sony pouvait s'en inspirer et cesser de vendre des jeux neufs à 70€ ].
Signaler Citer
gwadaeln
Je dit intox (du moins pour la partie stockage) car je ne pense pas qu'il dépasse les 32go (voir au grand grand max 128 sinon le prix va être monstre, rien qu'à voir le n4, pour 8go de plus c'est 50€) et de plus, à part le nexus one, aucun n'a eu d'emplacement micro sd.

Donc, intox.
Signaler Citer
gwadaeln
Non effectivement, mais vu que la nouvelle politique de google est de proposer des terminaux à bas prix, cela m'étonnerai beaucoup de voir un modèl 128go (peu être d'ici 1 an ou 2 et encore...), quant au micro sd, ça, il n'y a aucune chance de le revoir sur un nexus.
Signaler Citer