Actualité PS4
MediEvil PS4 1

MAJ - MediEvil : encore un remake du premier opus, mais sur PS4, ou un nouvel épisode annoncé à l'E3 ?

par
Source: @RIESGOYFORTUNA

La célèbre franchise pourrait bien être de retour, mais sur PlayStation 4 cette fois-ci.

MediEvil, célèbre jeu d’action-aventure/plateformes initialement sorti sur PlayStation en 1998, pourrait bien voir sa collection de remakes s’agrandir. En effet, après les rééditions PSP et PlayStation 3, voilà qu’une rumeur enfle sur la possibilité de voir arriver le titre sur PlayStation 4. À moins qu’il s’agisse d’un tout nouvel épisode, qui pourrait alors être MediEvil III.

MediEvil PS4 2 MediEvil PS4 1 MediEvil PS4

C’est via deux courtes vidéos, désormais non visionnables, car repassées en privé sur YouTube, qu’apparaît donc Sir Daniel Fortesque, accompagné d’un disclaimer de Sony. Bien entendu, le titre se veut plus joli à regarder, mais des doutes subsistent sur la véracité des clichés et vidéos. En effet, les animations du personnage laissent clairement à désirer, ce qui peut réellement faire tache pour une présentation en comité restreint, et ce même si le titre serait au début de son développement. L'homme qui a relayé ces visuels se fait d'ailleurs incendier sur Twitter, mais ne dit pas encore si ces clichés sont vrais ou faux.

Toutefois, nous nous rappelons que Bloodborne avait commencé par un simple screenshot, avant de se voir officialisé. Alors, MediEvil sera-t-il de retour dans un énième remake, ou un nouvel opus ? Il faudra probablement attendre l’E3 pour le savoir, à moins que Sony ne se décide à laisser planer le doute encore quelques mois.

Mise à jour - La personne ayant diffusé ces images vient d'avouer qu'il ne s'agit en rien de visuels officiels, mais simplement de screenshots d'une démo qu'il a réalisé sur Unreal Engine 4 pour son plaisir personnel. Pour se faire "pardonner" (le mot est un peu fort, sachant que le monsieur ne semble éprouver que peu de remords), il a d'ailleurs diffusé un aperçu de sa création en vidéo.

Commenter 35 commentaires

Toball90
Mon dieu ça a l'air trop propre et travaillé comme screenshots...Je ne crois pas que ce soit un fake..en plus ça à l'air d'être tiré Ingame...gros coup pour Sony si c'est ça et surtout un super cadeau aux vétérans !! allez on y croit
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Ce serait un vrai plaisir que de revoir Sir Daniel Fortesque sur nos consoles de salon, néanmoins je n'ai pas aimé la version "Résurrection". Je ne suis pas contre un possible remake, néanmoins il faudra qu'il fasse oublier la version originale.
Signaler Citer