Actualité
Marathon 2 Durandal key art

RUMEUR sur Marathon : le prochain jeu de Bungie sera un reboot du FPS de 1994, en free-to-play et avec du PvE

par
Source: Insider Gaming et Jeffrey Grubb

La trilogie de FPS Mac devrait revivre sur consoles modernes, avec une nouvelle approche. Bungie voudrait transformer ses jeux de tir solos en expérience coopérative à la Escape from Tarkov.

Avant de devenir incontournable avec les Halo et désormais DestinyBungie avait enchaîné les projets plus méconnus. Parmi eux, MarathonMarathon 2: Durandal et Marathon Infinity, une trilogie de FPS solos parue sur Mac entre 1994 et 1996 avant d'être portée sur Windows, Linux et autres.

Marathon 2 Durandal key art

Et alors que la licence aurait pu rester ancrée dans le passé, Bungie a visiblement décidé de la déterrer pour proposer un reboot dans le même univers. La société, désormais détenue par PlayStation, prépare plusieurs nouveaux projets d'ici 2025 et l'un d'entre serait Marathon, d'après les informations de Tom Henderson d'Insider Gaming. Le jeu prendrait cette fois la forme d'un FPS coopératif avec des missions basées sur l'extraction d'une équipe de 3 joueurs, à la Escape from Tarkov.

Il serait actuellement en pré-alpha et nous emmènerait sur une planète abritant une ancienne colonie humaine, qui doit désormais affronter les cyborgs appelés Runners qu'elle avait fabriqués pour récolter des ressources. L'objectif de base serait de parcourir une carte pour y trouver du butin avec un équipement personnalisable, en accomplissant également plusieurs missions, avant de fuir. Et si vous mourez, dites adieu à votre loot.

Bungie voudrait en faire « l'exemple ultime du jeu-service », avec un système de progression et des récompenses saisonniers. Jeffrey Grubb appuie aussi tout cela via ses sources, en précisant que les développeurs voudraient rendre l'expérience fluide avec peu de temps de chargement et de files d'attente, et délivrer des héros hautement personnalisables. Le titre serait normalement free-to-play et pourrait être celui sur lequel l'équipe travaillait pour NetEase avant son rachat.

Alors, tentés par cet hypothétique titre en PvE ? Il faudra de toute manière attendre sa confirmation pour savoir à quoi nous devons nous attendre. D'ici là, Destiny 2: The Witch Queen est disponible à partir de 23,99 € à la Fnac.

Lire aussi : Bungie recrute pour une nouvelle licence, un RPG multijoueur connecté avec du loot et des donjons en vue

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
@jbdu67
Entre le rachat d'un "petit" studio (rachat à 3,6 Milliards $) possédant quelques licences et le rachat d'un éditeur (68.7 Milliards $) possédant plusieurs studios dont des licences rapportent énormément (CoD, WoW, les jeux mobiles King etc), ça me paraît logique qu'un tel mouvement nécessite l'examen de différents régulateurs non pas pour "empêcher" le rachat mais s'assurer qu'il respecte bien les lois sur la concurrence, et vulgairement parlant que la marché ne soit pas déstabilisé.
Microsoft qui rachète ActiBli c'est pas la petite part du gâteau mais la grosse part avec les fleurs en gélatine et les petits bonbons que ton voisin de table aimerait bien avoir :lol:
Sony qui se fait dans le ben et qui use de stratégies pour grignoter sur la grosse part c'est une chose; techniquement le régulateur n'est pas là pour regarder "Sony vs Microsoft/Actibli" mais bien "marché JV vs Microsoft/Actibli". Je dis bien techniquement car je suis pas dans les petits papiers.

Il s'était passé sensiblement la même chose quand Deliveroo sollicitait le soutien d'Amazon en lui permettant d'y mettre des actions. Ils ont dû passés par un examen de la CMA (un régulateur britannique, le même qui scrute le dossier ActiBli actuellement) avant qu'Amazon ne soit autorisé.

Après pour la politique Sony-PS a faire des redites (reboot, remake, etc) et des multi, à voir par la suite. Perso, tant qu'il continue de sortir du jeu solo ça me va (indé jusqu'aux AAA), ça me va. Mais effectivement, pas que du remake, autant de nouveautés serait appréciable.
Pour Bungie, je peux comprendre qu'ils puisent dans du vieux pour faire un énième FPS Multi, qui propose déjà tétrachié d'univers. Pour le coup, ça n'a pas l'air d'une licence si connu que ça de nos jours, perso je ne connaissais pas du tout.
Signaler Citer