Actualité iPhone / iPad
rumeur

[RUMEUR] LG travaille sur un écran OLED pour iPhone ?

par

Encore une nouvelle rumeur concernant un nouvel iPhone.

News rédigée par Klemant




Si l'on en croit le site smarthouse, la célèbre marque LG travaillerait en ce moment à la conception d'un nouvel écran pour l'iPhone. Il ne s'agirait pas de n'importe quel écran puisque celui-ci serait doté de la technologie OLED (Diode Electroluminescente Organique). De plus Apple aurait déjà versé 500 millions de dollars à LG pour financer le développement.

Pour rappel voici clé principe d'un écran OLED tiré de Wikipédia :

"Chaque diode, dont l'épaisseur ne dépasse pas le millimètre, est composée de trois couches d'un semi-conducteur organique (des atomes de carbone, d'hydrogène, d'oxygène et d'azote) entourées par une cathode métallique (une source de charges électriques négatives) et une anode transparente (une source de charges positives). Chaque pixel d'un écran OLED est constitué de trois diodes électroluminescentes juxtaposées (une rouge, une verte et une bleue), produisant leur propre lumière lorsqu'elles sont soumises à une tension électrique. L'ensemble repose sur un « substrat » transparent, en verre ou en matière plastique."


Un technologie OLED permettrait donc :

- Meilleur rendu des couleurs (100 % du diagramme NTSC) ;
- Meilleur contraste (jusqu'à 1 000 000:1) ;
- Lumière plus diffuse (moins directive) : angle de confort de vision plus étendu ;
- Minceur et souplesse du support ;
- Processus de fabrication plus abordable ;
- Temps de réponse inférieur à 0,1 ms ;
- Un noir nettement plus profond ;
- Économie d'énergie.

Au dépit de la durée de vie des OLED qui n'est que de 14000 heures en moyenne (alors que 50 000 heures seraient nécessaires pour un téléviseur), ainsi qu'à une sensibilité à l'humidité plus importante comparé aux LCD.

Si cette rumeur s'avère vraie, l'iPhone gagnerait donc encore une petite longueur d'avance technologique sur ses concurrent !


Sources : iphonealley.com et Wikipédia
Mots-clés

Commenter 18 commentaires

XxSerginho77xX
saucisson66 a écrit::) Si c'est le cas, Apple nous prépare à du lourd les amis....

Il faut déjà que la pomme officialise le nouvel iphone et a mon avis il n y aura pas toutes ses nouveauté que le site avance depuis quelque jour , c pas du genre a Apple toutes ses innovations
Signaler Citer
txkernel
Autant le tactile c'est révolutionnaire, mais la nature d'un écran je ne vous pas ce qu'il y a de magique. Un flash (pour la photo ou d'adobe ; ) serait beaucoup mieux.
Signaler Citer