Actualité Android
bugdroid jelly bean android vignette head

INFO ou INTOX - Jelly Bean (Android 5.0) : une sortie proche ?

par
Source: DigiTimes

Ice Cream Sandwich fait à peine son arrivée que la version suivante fait déjà parler d'elle.

Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android peine encore à arriver sur les terminaux actuels et déjà les rumeurs parlent de la sortie prochaine de Jelly Bean, nom supposé de la version 5.0.

C'est DigiTimes qui rapporte ces rumeurs en provenance des chaînes de fabrication situées à Taïwan. D'après celles-ci, Google serait déjà sur le point de lancer la prochaine mouture d'Android, dès le deuxième trimestre 2012, afin d'apporter une compatibilité avec les Tablet PC grâce à des éléments de Chrome OS, qui pourraient alors proposer un dual-boot (NDLR : le choix de démarrer sur un système d'exploitation ou un autre) Android 5.0/Windows 8. De plus, ces rumeurs annoncent d'ores et déjà qu'il sera possible de passer d'un système à l'autre sans même avoir à redémarrer la tablette.

Si tel est le cas, Jelly Bean apporterait la plateforme adéquate à Google pour se faire une place dans le monde des notebooks.

bugdroid-jelly-bean-android

Le site mentionne tout de même que les partenaires de la firme de Mountain View seraient plutôt prudents vis-à-vis de cette version après les résultats très moyens qu'obtient Ice Cream Sandwich actuellement. Il est vrai que la version 4.0 d'Android a déjà été annoncée il y a de cela quatre mois et n'équipe que 1 % des terminaux du marché au dernier recensement. Ces chiffres devraient cependant changer très rapidement avec les mises à jours proposées par les différents constructeurs, qui peinent il est vrai à les mettre à disposition.

Reste à savoir si ces rumeurs sont fondées ou s'il faudra attendre encore un an avant de voir Jelly Bean arriver sur nos terminaux, ce qui parait plus probable.

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kasimodem
C'est la nouvelle mode chez Google, un numéro de version à chaque release. Ils le font déjà avec le navigateur Chrome qui est à 17 actuellement, pourquoi pas le décliner sur Android. On s'emmerde plus avec 4.1, 4.2, on passe à 5 :)
Signaler Citer
mattlafuteur
Google semble très actif en ce début 2012 :)
Le temps qu'on soit tous (enfin presque tous) équipés d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, ils pourraient déjà commencer le développement de Jelly Bean et même si sa sortie est proche, je pense qu'on aura le temps d'apprécier ICS comme il se doit ... Et puis ce serait pas une si mauvaise chose de sortir de grandes mises à jour système tous les semestres ^^
En 6 mois, on a bien le temps de tester chaque version d'Android (si l'on est équipé d'un des derniers ou d'un "puissant" smartphone) avant que la prochaine ne daigne sortir du trou x)
Signaler Citer
Nobunagashi
Ce serait le meilleur moyen de tuer les surcouches constructeurs, et donc Android avec. Les divers OEM n'auraient plus le temps de mettre à jour leurs terminaux, même les plus récents.

Il suffit de regarder ce qu'il s'est passé avec ICS. Le SDK et le code source sont disponibles depuis novembre, peut-être plus pour les constructeurs. Et pourtant même les terminaux haut de gamme (HTC Sensation, Galaxy S II, Galaxy Note, Xperia Neo/Arc...) n'ont toujours pas de mise à jour plus de trois mois plus tard...
Signaler Citer
mattlafuteur
Nobunagashi a écrit:Ce serait le meilleur moyen de tuer les surcouches constructeurs, et donc Android avec. Les divers OEM n'auraient plus le temps de mettre à jour leurs terminaux, même les plus récents.

Il suffit de regarder ce qu'il s'est passé avec ICS. Le SDK et le code source sont disponibles depuis novembre, peut-être plus pour les constructeurs. Et pourtant même les terminaux haut de gamme (HTC Sensation, Galaxy S II, Galaxy Note, Xperia Neo/Arc...) n'ont toujours pas de mise à jour plus de trois mois plus tard...


Ils n'ont toujours pas de mises à jour constructeur plus de trois mois plus tard .. Des versions ICS sont sorties sur quasiment tous les téléphones récents (et même le HTC Dream G1 :lol: ). Enfin à ce que je crois ... Je peux sans doute me tromper comme n'importe qui d'autre.
Signaler Citer
Nobunagashi
Je te parle de l'officiel. Une ROM qui ne me permet pas d'exploiter l'enregistrement de vidéo HD sur mon téléphone ou qui plante si je lance trois fois de suite le Wi-Fi en me tenant sur un pied ne m'intéresse pas ;)
Signaler Citer