Actualité iPhone / iPad
iPhone 6c rendu 3dfuture  (4)

#RUMEUR - iPhone : trois modèles prévus pour 2015

par
Source: DigiTimes

Après avoir proposé non pas un, mais deux iPhone en 2013 et 2014, Apple pourrait cette année en proposer trois différents...

Habitué à proposer un smartphone unique chaque année, Apple a créé la surprise - ou presque au vu des rumeurs qui couraient déjà avant - en 2013 en dévoilant deux téléphones, le classique iPhone 5s et le plus abordable et plus coloré iPhone 5c. L'année suivante, la firme de Cupertino a réitéré, en changeant cette fois-ci un détail, le modèle "c" laissant sa place au "Plus", une variante au format phablette de l'original. En 2015, Apple pourrait bien finir par proposer trois déclinaisons de son smartphone.

iPhone 6c rendu 3dfuture  (5)

C'est en tout cas ce qu'avance DigiTimes, citant des sources industrielles. Ainsi, cet automne, nous pourrions voir apparaître un iPhone 6s, un 6s Plus avec un grand écran, ainsi qu'un 6c, retournant aux sources avec une diagonale de seulement 4 pouces, comme les iPhone 5 et 5s.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il est question d'un modèle plus petit pour cette année, puisque la rumeur avait déjà été lancée par un média chinois dès le mois de décembre, avant d'être corroborée par un analyste quelques jours plus tard. L'information a néanmoins été démentie en janvier par celui qui avait démarré les rumeurs.

Toujours d'après le DigiTimes, les trois téléphones seraient équipés d'une puce NFC, d'un capteur d'empreintes et d'un écran LTPS (low-temperature polycrystalline silicon) provenant de Japan Display, Sharp et LG Display et protégé par un revêtement Gorilla Glass. Enfin les deux plus grands modèles embarqueraient un nouveau processeur A9 tandis que l'iPhone 6c réutiliserait la puce A8 des iPhone 6 et 6 Plus.

Cela reste néanmoins à prendre au conditionnel pour le moment, d'autant que DigiTimes n'est pas réputé pour la fiabilité de ses informations. Quoi qu'il en soit, l'idée a du sens d'un point de vu commercial, et a certainement été au moins étudiée par Apple, d'où les rumeurs.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Et les trois modèles seront vendus avec le nouveau gadget iSuppo, qui t'indique en temps réel comment tu l'as profond.

Blague à part, à quoi bon sortir à chaque fois plus de modèles sachant qu'ils sont tous trop chers... Sans doute pour donner l'illusion au public que leurs produits sont abordables, public qui se tournera donc vers le spéculé "iPhone 6C", le moins onéreux mais lui aussi vendu bien trop cher pour ce qu'il est.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fanlink93
David Villani a écrit:@vinceSSJ
Apple ne vise pas le prix mais la taille de l'écran. Certain n'aime pas trop les grand écran et ça Apple la compris d'où les trois taille et ça c'est magnifique.

C'est sur que c'est magnifique des téléphone à ce prix là, 900 euro le téléphone c'est génial bien sur :?

Et puis le Apple ne vise pas le prix... Si ils ne visaient pas le prix, leur téléphone serait vraiment à un prix abordable
Signaler Citer