Actualité Android
HTC Edge vignette head

INFO ou INTOX - HTC Edge : premier smartphone quad-core ?

par
Source: PocketNow

Elle court elle court, la rumeur...

Alors que les téléphones dotés d'un processeur double cœur étaient à l'honneur cette année, il se pourrait bien que le quad-core soit la nouvelle référence pour 2012. En effet, une source « fiable » du site PocketNow a donné de nombreuses informations à propos d'un certain HTC Edge.

Ce téléphone serait doté d'un processeur AP30 Tegra 3 de NVIDIA, composé de quatre cœurs effectifs cadencés à 1,5 GHz et un supplémentaire cadencé à 500 MHz. De plus, il serait équipé d'un écran de 4,7" en haute résolution 720p, 1 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne. Son appareil photo, quant à lui, aurait une résolution de 8 Mégapixels, un grand angle de 28 mm, et une ouverture à f/2.2. Comme tous les terminaux actuels de la marque, le HTC Edge serait, toujours suivant les rumeurs, équipé de la technologie Beats Audio, et du tout dernier système d'exploitation de Google, Ice Cream Sandwich (Android 4).

Attendu par PocketNow pour le premier semestre 2012, le HTC Edge reste à l'heure actuelle au stade de rumeur. Aussi, il est conseillé de prendre ces informations avec des pincettes tant que le constructeur taïwanais n'officialise pas cet appareil.

HTC-Edge

Commenter 3 commentaires

JeanLuX
Nobunagashi a écrit:Plus puissant que MON ordinateur en tout cas. La puce Tegra 3 dépasse un processeur intel 2 duo.


Il ne faut pas comparer l'incomparable, ils ne jouent pas dans la même cour.

Un Intel Core 2 Duo est un processeur x86 qui restent bien plus puissant que n'importe quel ARM. La fréquence et les coeurs ne veulent rien dire dans ce cas, l'architecture y est pour beaucoup.

Je ne pense pas du tout qu'ils rivalisent avec un simple Pentium 4 et vous osez parler du Core 2 Duo :D ?

Ce n'est pas pour aujourd'hui tout ça :).
Signaler Citer