Actualité PS3
gta v icon

[RUMEUR] GTA V exclusif à la Playstation 3 ?

par

Des rumeurs circulent actuellement sur la toile quant à l'éventualité d'un GTA V exclusif à la PS3.



Des rumeurs circulent quant à l'éventualité d'avoir un GTA V exclusif à la PS3. En effet, SONY est actuellement en discussion avec Rockstar pour un épisode PSP de GTA et, peut-être, GTA V.

Selon GamerAccess, il y a deux approches totalement opposées de deux journalistes qui laisseraient croire que GTA V serait exclusif... ou pas.

GTA V sera multi-platesformes:

GTA IV a été l'une des meilleures ventes dans l'histoire des jeux video et a permis à Rockstar d'accumuler des bénéfices énormes, il serait donc inconcevable que le futur GTA soit une exclu PS3. Si GTA5 devrait être exclusif au monolithe noir, SONY devrait signer un contrat d'exclusivité avec Rockstar. GTA V multisupports est une démarche plus plausible compte tenu de la situation économique actuelle.

GTA V sera une exclu PS3:

Rockstar a évoqué le fait qu'ils ont été esclaves de la faible capacité du DVD sur 360 car ils ont voulu faire tenir le jeu en un seul disque, et pour ce faire, ils ont du sacrifier beaucoup de contenu. Ils ont aussi clairement annoncé qu'ils ont envie de créer un nouvel épisode sans contrainte d'espace disque, et la PS3 est le meilleur outil de travail pour ça. Rockstar a aussi déclaré qu'un de leur titre est développé en exclu pour la PS3 (ndlr: en théorie, on suppose que la firme parle de L.A. Noire, dont on a plus de nouvelles, mais qu'en est-il en pratique ?).


Attention, les rumeurs sont, comme toutes les spéculations du genre, à prendre avec des pincettes.






Mots-clés

Commenter 66 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
La deuxième théorie serait magnifique, un GTA qui exploite à fond un blu-ray :o, et les ventes de PS3 qui explosent, et un GTA exclu Sony comme au bon vieux temps, mais pour les raison de la première théorie malheureusement j'y crois pas, mais qu'est-ce que ça serait beau !
Signaler Citer
Revolver Ocelot
SONY est actuellement en discussion avec Rockstar pour un épisode PSP de GTA et pour l'exclu GTA5.


C'est une rumeur ça où c'est officiel ?

Sinon le site fait plutôt un récapitulatif de ce qui a été dit sur les derniers mois. Un récapitulatif remis au gout du jour par ce site, tout ce qui est dis on le savait déjà donc. Mais marrant que tous les sites reprennent cette info qui n'en ai pas vraiment une.

Il ne faut pas oublier non plus que GTA IV c'est mieux vendu sur 360, vous croyez vraiment que Rockstar va laisser passer ça ? Sans compter la machine à fric de Microsoft qui n'hésite pas à sortir 50 millions de dollars pour du DLC exclusif.
Signaler Citer
Leb2dud2
Le mieux c'est le faire que sur xboite et etre limiter et donc faire un jeux pourrit ? ou sur PS3 et n'avoir presque aucune limite de taill... ? moi je préfère sur PS3. J'espère qu'il ferons le bon choix et que les millions de crosoft ne leur ferons pas changer d'avis.
Signaler Citer
Revolver Ocelot
10zizou a écrit:
Mouais....je pense pas qu'ils ont déboursé une tel somme pour du DLC...m'enfin. :)


Je n'invente rien et tous le monde le sait depuis un baille :

ainsi, les possesseurs de la version Xbox 360 pourront disposer de contenu supplémentaire téléchargeable, auquel les possesseurs de la version Playstation 3 n’auront vraisemblablement pas accès. Une exclusivité qui s’est monnayée cher auprès de Take Two, l’éditeur du jeu : l’entreprise a révélé la semaine dernière, lors de la publication de ses comptes, que Microsoft avait payé pas moins de 50 millions de dollars pour obtenir l’exclusivité de ces contenus téléchargeables.

La somme, énorme, est supérieure au budget de développement de la plupart des jeux vidéo. Mais pour Microsoft, l’enjeu est stratégique et autorise tous les coups bas : GTA 3 et GTA San Andreas, les précédents épisodes de la série, ont largement contribué à pérenniser le succès de la Playstation 2. En s’arrogeant du contenu supplémentaire pour GTA IV, Microsoft espère sans doute doper les ventes de sa Xbox 360 juste avant Noël.


Et c'est take two eux même qu'il l'ont dit et pas microsoft. Mais il me semble que cette somme était pour 2 dlc et pas un seul.

Microsoft veut bouffer Sony, vous croyez vraiment que Microsoft laisserait passé un GTA V exclu PS3 vu tout ce qu'il ont fait pour GTA IV ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ganna
Si GTA 5 doit être une exclue, c'est celui qui donnera le plus de fric qui obtiendra le Graal tant convoité bien évidemment (avantage Ms), sinon je pense que le prochain GTA sera quand même multi.
Signaler Citer
Gboy92
J'ai lu dans PSM3 que L.A. Noire est multi-support, donc je suppose que c'est vrai.

Moi je pense que malheureusement le prochain GTA sera multi-support pusique c'est chez M$ qu'il y a le plus d'argent à se faire en terme de vente et également du fait que crosoft lâche des millions de dollars facilement contrairement à Sony qui n'est pas en très bonne posture économiquement.

Après comme d'hab' Wait & See...
Signaler Citer
caf
je pense que c'est tout bonnement impossible que ce soit une exclu (je dis pas que je n'aimerais pas). Comme la news le stipule, ces derniers temps il est préférable de sortir les jeux sur un maximum de support.
de plus, ca m'étonnerait grandmenet que R* refuse de faire un jeu multi-support, étant donné tout l'argent que les joueurs Xbox peuvent lacher..

ce qui serait beau c'est que R* fasse de GTA5 une exclu Ps3 ,et que MS lache énormément de thune, juste pour que le jeu sorte sur Xbox...(pas pour un DLC, mais juste pour le jeu)
Signaler Citer