Actualité Android
nexus logo head

INFO ou INTOX - Google cesserait la gamme Nexus en 2015

par
Source: Eldar Murtazin

Au revoir Nexus, bonjour Google Play Edition ?

Depuis plusieurs années maintenant, Google propose des smartphones - et plus récemment des tablettes - construits par des partenaires, mais tournant sous une version pure d'Android, sans la moindre altération. Cette gamme est baptisée "Nexus" et se compose à l'heure actuelle de trois terminaux encore commercialisés, le Nexus 5, la Nexus 7 et la Nexus 10. Il pourrait toutefois s'agir de l'avant-dernière génération...

Le rédacteur en chef de Mobile-Review, généralement connu pour ses sources bien informées, vient de lancer sur Twitter ce qui semble être une douche froide pour certains, la gamme Nexus serait remplacée d'ici à 2015 par les smartphones Google Play Edition. Pour rappel, ces appareils, pour le moment disponibles uniquement aux États-Unis, sont des versions sans surcouches de smartphones ou tablettes de constructeurs tiers. À l'heure actuelle, les terminaux concernés sont le GALAXY S4, le HTC One, le Xperia Z Ultra et la G Pad 8.3. Toutefois, la gamme "Google Play Edition" cèderait également sa place puisque la marque serait renommée.

Pour le moment néanmoins, rien n'est officiel. Il faudra donc encore attendre pour savoir ce que Google a prévu pour le futur de ses produits.

nexus-logo-head

Commenter 7 commentaires

AmNesTy
J'y crois pas trop personnellement. La gamme Nexus gagne énormément en popularité depuis l'arrivée du Nexus 4.
Ils n'abandonneront pas une formule qui marche, ça c'est sur et certain...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spurd3
Je verrais plus Google acheter un constructeur pour devenir indépendant comme le rachat de Nokia par Microsoft. D'où l'abandon du nom Nexus pour marquer un nouveau tournant.
À moins que les Nexus fassent trop de concurrence aux produits des constructeurs.
Signaler Citer
ouiss.cecile
Spurd3 a écrit:Je verrais plus Google acheter un constructeur pour devenir indépendant comme le rachat de Nokia par Microsoft. D'où l'abandon du nom Nexus pour marquer un nouveau tournant.
À moins que les Nexus fassent trop de concurrence aux produits des constructeurs.

Bah ils ont déjà Motorola. Je pense que s'ils arrêtent les Nexus ce sera pour sortir des Motorola avec la même politique de prix.
Signaler Citer