Actualité PS4
God of War 4 IV Artworks (33)

RUMEUR - God of War 4 : des artworks et des informations auraient fuité sur la Toile

par
Source: Gematsu

Avis aux fans, Kratos pourrait bel et bien faire son retour. Ça sent super bon...

Si vous êtes un gros fan de la franchise God of War, respirez un bon coup et installez-vous confortablement. Selon un infiltré dans le milieu, Shinobi602, Sony Interactive Entertainment et Santa Monica Studio sont bel et bien en train de développer le quatrième épisode de God of War. Un autre amoureux de la licence s'est alors lancé sur la Toile pour trouver diverses informations sur le sujet. Résultat ? Ce dernier aurait déniché quelques artworks, et les aurait envoyés sur Nerdleaks avant de supprimer les publications.

God of War III Remastered

Ces images du jour proviendraient du site de Finnian MacManus, un concept artist qui a travaillé pour le studio de développement, et auraient été trouvés via le code source de la page ; images visibles dans notre galerie adéquate. Suite à cet incident, Finnian aurait suspendu sa page. Quelles sont les informations à retenir pour le coup ? Kratos serait barbu et userait d'une hache pour attaquer, se défendre et couper des vignes afin de créer des passerelles. Concernant l'univers, cette odyssée se passerait dans le cadre de la mythologie nordique. Par ailleurs, certaines de ces images étaient nommées : Alfheim et Land of the Fairies. En plus de divers environnements féeriques, le joueur pourrait découvrir des mondes lugubres, comme des prisons.

Rappelons qu'une fuite parlait récemment de la venue de la PS4.5 avec God of War 4 au lancement. Simple coïncidence ? Simple rumeur ? Véritables artworks en vue ? L’éditeur donnera-t-il de plus amples informations dans les heures qui viennent ? Rendez-vous à l'E3 2016 ? Wait and see...


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, mais l'idée d'un GOW dans une nouvelle mythologie ne m'emballe pas des masses. que les développeurs decident de reprendre le concepte de cette série pour l'adapter et repartir de zéro sur une nouvelle licence ayant son propre background, je ne dis pas non bien au contraire, mais ça ne peut pas porter le nom de God of War, cette série nous racontant l'histoire de Kratos, l'homme qui fait face au dieu de l'olympe dans un monde dont l'existence est lié à ces derniers, si un 4e épisode doit voir le jour, il faudra qu'il prenne place dans le même univers pour que ça ai du sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
glivx a écrit:je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, mais l'idée d'un GOW dans une nouvelle mythologie ne m'emballe pas des masses. que les développeurs decident de reprendre le concepte de cette série pour l'adapter et repartir de zéro sur une nouvelle licence ayant son propre background, je ne dis pas non bien au contraire, mais ça ne peut pas porter le nom de God of War, cette série nous racontant l'histoire de Kratos, l'homme qui fait face au dieu de l'olympe dans un monde dont l'existence est lié à ces derniers, si un 4e épisode doit voir le jour, il faudra qu'il prenne place dans le même univers pour que ça ai du sens.


Pas forcement, si on se réfère au titre "God of war", ca pourrait être une n'importe quelle mythologie, tant que l'idée d'un "dieu de la guerre" est respecté.
J'ai pas de problème à changer de mythologie ni de personnage. d'autant que sur la représentation des dieux, ils peuvent toujours se lâcher autant qu'ils le souhaite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mouton Grizzly
NOM DE ZEUS ! Glivix à tout dit.

Un God of War dans une nouvelle mythologie n'aurait sens...

Qui plus est, du peu qu'il nous est permis de voir, l'environnement ne m'attire pas des masses et si c'est bel et bien Kratos que l'on peut voir, alors il est terriblement moche :lol:

Bref, Santa Monica, fais attention à ta licence et n'en fais pas n'importe quoi... pitié...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Le truc est qu'ils ont sûrement déjà épuisé le concept (et masterisé avec GOWIII), et qu'ils sont obligé de se renouveler, autant narrativement qu'en terme de gameplay. Un nouvel univers paraît donc être une très bonne solution.
Après, la question est de savoir si ils reprendront le personnage de Kratos, ce qui serait assez étrange dans la mythologie nordique. En tout cas, j'espère qu'on aura des infos assez vite, parce que là ça commence à traîner. L'E3 me paraît être un bon timing de révélation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Si je me souviens bien, il y a tout un récit atour de la réincarnation concernant la mythologie nordique. Vu le changement d'univers, je vois bien Kratos réincarné dans un nouvel être (changement de look et d'arme pour le coup, #BarbeDeHipster #HacheQuiTue). Si l'histoire est bien ficelée et agencée, moi je dis, pourquoi pas.
De toute façon, on ne peut faire qu'une chose, attendre...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
Je suis vraiment pas emballé si cela s'avère vrai...

Nouvelle mythologie + nouveau héros = Oui !
Nouvelle mythologie + Kratos = Non !

Kratos doit rester en Grèce !

D'ailleurs, si quelqu’un s'en souvient, Santa Monica avait promis une fin alternative à GOW III, qu'en est-il advenu ?!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Je pense aussi qu'une annonce à le3 serait parfaite maintenant, un God of war c'est un peu comme un Mario ou un Zelda chez Nintendo, à partir du moment où le silence n'est pas morte il faut l'annoncer !
Les screens montrant Kratos barbu avec une hache dans une jungle entouré de lianes laissent penser qu'il aurait échoué sur une ile pas vraiment paradisiaque sans ces lames d'Athéna ni armure, reste à savoir ce qui lui est arrivé et comment il a échoué ici...
De prime abord le concept me fait pas rêver ,( déjà-vu )j'espère me tromper mais après tout pourquoi pas .

HS: Même Drake est content de l'évènement et a pris une photos dans les screens pour l'occasion :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Au premier abord ça peut paraître décevant de se dire que cela pourrait concerné la mythologie nordique mais si on y réfléchis un peu , la mythologie grecque dans GOW , on y a fais le tour et plus d'une fois , à force on tourne en rond et en rond et en rond .

Mais Kratos fait parti de la Grèce , soit ils doivent faire un scénario bien ficelé pour raccorder les 2 mythologie pour introduire Kratos soit ils devront faire un tout nouveau personnage .

Mais comme d'habitude , c'est une rumeur sur des artworks , donc ne nous emballons pas trop vite ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
S'il devait y avoir une licence sur le thème nordique franchement j'aimerais qu'il se démarque de la licence de départ. J'aimerais bien qu'il puise dans Castlevania Lords of Shadow sur quelques points. En particulier la narration qui est vraiment bien maîtrisé, plus poussée et qui donne l'impression de vivre une aventure épique/héroïque. J'aimerais aussi qu'il propose un tas de combos comme c'est le cas de Castlevania Lords of Shadow.
Le tout en offrant de toutes nouvelles armes et équipements. Ce serait bien de voir du côté des armes magiques, quelque chose qui serait capable de modifier le gameplay.

Pour la direction artistique et sonore je me fais pas trop de souci. Les God of war proposent quelque chose de vraiment époustouflant habituellement. Et un point essentiel, garder à tout prix les combats de boss spectaculaires et très dynamiques.
Signaler Citer