Actualité
Forza Horizon 3 head

RUMEUR - Forza Horizon 3 et Forza Motorsport 6 bientôt disponibles sur Windows 10

par
Source: Windows Central

Deux nouvelles productions viennent s'inscrire sur la liste des "exclusivités" Xbox One qui seront potentiellement portées sur Windows 10. Et, vous ne rêvez pas, l'une d'elles n'a pas encore été annoncée.

Depuis la confirmation que Quantum Break serait aussi disponible sur Windows 10 en cross-buy dès le lancement du jeu sur Xbox One le 5 avril, beaucoup voient dans la sortie simultanée de grosses productions Microsoft sur les deux plateformes une nouvelle stratégie commerciale.

Phil Spencer, directeur de la branche Xbox, a vraisemblablement confirmé la tendance d'un simple tweet, en annonçant que ce principe devrait devenir une véritable "fonctionnalité de la plateforme". Dès lors, des rumeurs voyaient déjà Scalebound et Gears of War 4 annoncés sur Windows 10, rendant l'intégralité du planning des prochaines exclusivités consoles de la Xbox One compatible avec les ordinateurs personnels. WPDang, site chinois qui a déjà fait fuiter plusieurs informations liées à la technologie et aux jeux vidéo, vient de rajouter son grain de sel à l'affaire.

Les journalistes rapportent, de sources anonymes, que Gears of War 4 et Scalebound seraient bien prévus pour être aussi disponibles sur Windows 10, mais aussi que Forza Motorsport 6, lui déjà disponible, serait bientôt porté sur les appareils compatibles avec l'OS. Plus intéressant encore, le site mentionne que Forza Horizon 3 serait aussi concerné par cette sortie simultanée sur les deux machines, alors même que cet épisode n'a pas encore été annoncé.

À noter que, la semaine dernière, la rumeur courait selon laquelle une portion de la bande-annonce de révélation de Forza Horizon 3 avait fuité sur la Toile. La séquence existe bien, et vous pouvez la retrouver ci-dessus, mais très peu d'informations tendent à confirmer sa véracité.

Commenter 42 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Metalix64
nathrakh a écrit:Oui donc en fait, avoir une One ne sert plus à rien. Une ps4, un pc, et c'est partie...


Pourquoi une PS4 ? Quand on voit le nombre de vente de console nouvelle génération, on voit bien que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un PC correcte ou n'a simplement pas envie. Donc je vois pas pourquoi la One ne sert plus à rien sauf aux yeux de la plupart des joueurs PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
nathrakh a écrit:Oui donc en fait, avoir une One ne sert plus à rien. Une ps4, un pc, et c'est partie...

La sortie de QB m'a fait repoussé l'achat d'une One pour Scalebound en 2017, s'ils l'annoncent aussi sur PC, manquerait plus que Halo 5 pour ne même plus y penser avant qu'elle soit à 100$ pour la collection...

Après faut quand même avoir un PC assez récent pour les faire tourner, mais pour l'investissement, c'est clair qu'il vaut mieux se faire un bon PC qu'une One. Mais si on a une One, bah les jeux sortent toujours dessus donc elle sert toujours.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
revans a écrit:Un pc ne sert a rien plutot vue que tu peut y jouer sur one .
J'ai un pc mais pour bosser pas pour jouer donc bon je resterais sur one comme beaucoup


Cherche pas, la One ne sert vraiment plus à rien en effet (sauf pour ses possesseurs), un PC capable de jouer avec l'équivalent graphique d'une One, ça ne coûte pas un bras.

Pour ceux qui ont les moyens d'avoir ou qui ont un bon PC, la One n'est plus du tout intéressante.

Pour ceux ayant un budget plus limité, une tour moyenne suffit pour avoir les graphismes d'une One, cette tour permettra aussi de jouer à plein de jeu de ses dernières années sur PC sans soucis et pour les plus gourmands d'entre eux, on baisse les détails. Si on prend en compte l'émulation, c'est bon, tu peux convaincre n'importe qui de passer sur un PC en mettant 150e en plus. Il pourra toujours se consoler (pour les 150e) avec les jeux en ligne gratuit, les jeux indie pas cher et d'une manière général, Steam.

Ta console va mourir à petit feu. J'ai pas fait ce commentaire pour faire polémique, mais ouvre les yeux, la seule chose à ne pas faire, Microsoft l'a fait, ne carrément plus faire d'exclu sur sa console à l'avenir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
comment tu veux que la console meurt ? les jeu sorte aussi sur la one et vue les config pour faire tourner les jeu sous w10 tu a 2 one au moins . Un joueurs console ne prendrat pas de pc
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Avoir la même qualité graphique d'un jeu One sur PC, non faut pas un PC qui roxx. QB par exemple, si on exclu l'optimisation qui est mauvaise, il est évident que la version PC va proposer mieux en terme de graphisme, mais si tu baisses la résolution ainsi que les graphismes pour avoir la même qualité qu'une One, ça roule sur une bécane moyenne. Les gens ne sont pas bête, par contre il manque d'information pour faire un meilleur choix, c'est tout.

Et quand je dis qu'elle est morte, je veux dire qu'elle à déjà sa base de joueur (certains en route vont quitter le navire pour le PC), y'aura toujours des ventes d'xBox One mais moins. Surtout qu'avant, pour revenir sur le monde du PC, peu de gens avaient recours au PC en kit, de nos jours il se vend moins d'ordinateur par contre le marché des composants explosent, en clair les gens ont compris l’intérêt de faire un PC en kit.

Quand ils auront enfin compris ce que je t'expose, fini les bons chiffres de nouveaux joueurs sur One chaque année parce que Microsoft sort ses exclus sur Win 10.
Signaler Citer