Actualité
Final Fantasy XV 10 08 2016 screenshot (5)

RUMEUR - Final Fantasy XV : un report de dernière minute et une nouvelle date de sortie

par
Source: Gamnesia

Square Enix ne tiendrait finalement pas sa promesse de livrer FFXV le 30 septembre, à en croire une source de chez GameStop.

Voilà maintenant dix ans, dix ans que nous attendons Final Fantasy Versus XIII, entretemps devenu Final Fantasy XV.

Final Fantasy XV 10 08 2016 screenshot (8)

Pourtant, l'arlésienne devrait toucher à sa fin le 30 septembre, date de sortie officielle fixée par Square Enix dans le cadre d'un évènement survenu en mars dernier. Oui, « devrait ». Face à un tel effet d'annonce et des propos rassurants des développeurs, un éventuel report paraissait inenvisageable, et pourtant, une rumeur inquiétante vient de faire surface.

Gamnesia, site de jeu vidéo qui cite une source de chez GameStop ayant déjà fait fuiter des informations vérifiées par la suite, assure que les magasins de la chaîne ont reçu de nouveaux matériaux promotionnels avec une date de sortie différente. Une instruction a été donnée aux équipes : ne pas les mettre en rayon avant le 14 août, après qu'une annonce officielle ait été faite. La nouvelle date de sortie resterait proche, bien qu'il y aurait évidemment de quoi être déçu : le 29 novembre 2016.

Véritable fuite ou rumeur infondée ? Dans tous les cas, nous aurons la réponse dans les heures qui viennent, si réponse à la question il doit y avoir.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
Réaction de la majorité des fans FF:

Image


Ils ont fait un putain d'event pour annoncer la sortie en Septembre et ils oseraient faire ça ? Ce n'est plus du troll là, on est au-delà maintenant.
Signaler Citer
Shad Maturi
Bien sûr, ça me ferait suer de ne pas recevoir ma Deluxe Edition à temps (ne serait ce que pour le film Kingslaive que j'attends à fond), mais bon tant pis. De toute façon, maintenant, je ne l'attends pas plus que ça ce jeu. Par contre, Kingdom Hearts III et Nier Automata, je les attends à fond !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
djidanekn
Espérons que non mais si c'est vrai faut s'y faire.
Ayant annulé l'ultimate edition (parce que 280€ pour ce qui est inclus ça fait de la peine) je suis également pressé de recevoir la deluxe et de poser mes mains sur ce jeu !
:lol:

En attendant on va faire du no man's sky et deus ex :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Olivier Menard
Étonnant sachant que pas plus tard que la semai dernière j'ai recu un mail de square enix pour savoir si je voulais pré commander une des versions collector et que ce mail confirmé la date annoncée...
Signaler Citer
Kats_XV
Bof pas trop un problème.

Image
Image
Image

Cela prouve que les fameux dlc du season pass ont été pensés et créer à la dernière minute genre que depuis Août 2016 (donc ils ont les dlc ont pas été faot donc repousse la sortie). Après pas que FFXV et il y a beaucoup comme : Uncharted 4, Mirror Edge Catalyst.. qui ont changés leurs de dates de sorties. ;)

Puis bon on sait bien :
PS4 NEO = annonce 7 septembre 2016 (avec un spot FFXV pour un coup pub de la neo)
PS4 NEO = date de sortie japon + prix jap au TGS 2016 (avec un nouveau trailer FFXV)
PS4 NEO = sortie en occident pour 13 octobre 2016 (europe) / pour la période du black friday (us)


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Square qui fait des excuses =


bah au final
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Franchement si ça se confirme on en sera à un point ou la seule chose à dire c'est
Image

Plus sérieusement maintenant, la date de sortie de base me convenait bien, ça me faisait FF XV fin septembre, the last guardian fin octobre et gravity rush fin novembre, avec cetre nouvelle date je pense que je ne prendrai pas gravity rush à sa sortie, j'attendrai d'abord de finir FF XV, puis je le récupérerai d'occasion.
Signaler Citer