Actualité
beyond good evil 2 1337610427

RUMEUR - Beyond Good & Evil 2 : Nintendo aiderait à le financer pour en faire une exclusivité NX

par
Source: Destructoid

Nintendo pourrait refaire le coup de Bayonetta 2, et offrir à sa future console une exclusivité de prestige afin d'attirer les joueurs.

Depuis son annonce en 2008, Beyond Good & Evil 2 a tendance à se faire discret, mais il semblerait que la fin des secrets soit pour bientôt. En effet, une grosse rumeur vient d’apparaître sur la Toile, et celle-ci suggère que des informations devraient arriver au cours de l’année.

Ainsi, Destructoid a contacté Alexander Maier, le rédacteur de Dual Pixels en contact avec Geno, qui est souvent bien informé, et ayant entre autres dévoilé en avance le futur de la série Pokémon avec précision, l’Illumiroom de Microsoft, et plus récemment quelques caractéristiques de la Nintendo NX, qui sont elles toujours au stade de rumeur. Afin de se rassurer, le site à aussi demandé des informations sur Beyond Good & Evil 2 à une autre source, ayant confirmé les dires d’Alexander, donnant un peu plus de poids à la rumeur.

beyond good evil 2 1337610427

Nous apprenons donc que le nom de code du jeu n’est autre que Beyond Good & Evil: The Prejudices of Philosophers, en référence à un chapitre spécifique dans les textes philosophiques écrits par Friedrich Nietzsche dans Beyond Good & Evil, qui détaillerait comment la moralité peut être altérée par l’autorité, et la façon dont la moralité façon noir et blanc surplombe la plus grande complexité de la morale. Vous l’aurez compris, la morale serait donc très importante.

La seconde information qui ressort est le fait que Nintendo aurait investi dans le développement, et cela afin de rendre le titre exclusif à la NX. Ce point n’est pas sans rappeler Bayonetta 2, qui avait été édité par la firme nippone, forçant alors les joueurs à acheter une Wii U s’ils souhaitaient en profiter. En prime, Beyond Good & Evil 2 serait disponible dès 2017, ce qui laisse à penser que de nouvelles informations pourraient sortir en 2016, et pourquoi pas une confirmation de cette rumeur.

Mythe ou réalité, il ne reste donc plus qu’à attendre patiemment que Nintendo veuille bien dévoiler sa console, pour ensuite en apprendre davantage sur les jeux qui l’accompagneront à sa sortie, et dans les mois et années à venir.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Si c'est le cas, on aura encore droit a une masse de blaireau venir hurler au scandale et insulter Nintendo, comme avec Bayo 2.

Les mêmes qui iront dire que c'est normal que bloodborne soit exclu car cofinancé
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Ben l'exclu va leur coûter cher... Parce que si le parc de NX est faible (normal au lancement), les 60 millions de consoles de l'autre côté ça risque de faire du manque à gagner.....
Signaler Citer
kajjun
Si c'est le cas,il va y avoir des millions de joueurs en colère qui vont se sentir trahis par Michel Ancel et Ubisoft.
Ubisoft osera pas mettre les fans de BG&E à dos..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Kurapika-Shinji a écrit:Si c'est le cas, on aura encore droit a une masse de blaireau venir hurler au scandale et insulter Nintendo, comme avec Bayo 2.

Les mêmes qui iront dire que c'est normal que bloodborne soit exclu car cofinancé


il y a une grosse difference entre Bloodborne et Bayonnetta/BGE.
Dans le cas de bloodborne c'est une nouvelle license.

Bayonnetta et BGE c'est c'est licenses auxquels des joueurs ont joué sur d'autres plateformes, donc en faire de l'exclu, oui ca fait râler.

Perso je m'en tape, je joue ni à BGE ni à Bayonetta :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
bloodborne une nouvelle licence... c'est "juste" demon's souls 4

Le titre change uniquement pour justifier l'exclue, mais ca reste ça.

Et dans ce cas on peut citer FF, avec les soit disant fans qui trouvent anormal que le jeux soit pas exclue sony (depuis le passage sur x360), alors que pendant des années (6jeux), c'était exclu Nintendo.

Il faudrait qu'un jour les fanboy réalisent qu'être joueur, c'est aimer les jeux, pas les fabriquant de console... Un peu comme l'a dit Spencer hier (ou avant hier?)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Étant fan de la première heure des Souls je peux affirmer que le jeu reste vachement différent, tant niveau designs que gameplay. Suffisamment en tous cas pour qu'un changement de nom soit assez legit.

Bref si cette histoire s'avère il faut se poser la même question que pour la suite de Bayonetta : mieux vaut aucune suite faute de moyens ou une suite mais exclusive parce qu'un gros producteur a décidé de croire au projet malgré un succès antérieur mitigé ?

Pour moi la réponse est vite fait, certes ça fait mal au culs des fans de devoir posséder X consoles pour connaitre les suites de son jeu (Kingdom Hearts au secours... :roll: ) et je le comprends, mais en même dans dans une majorité des cas c'est ça ou rien.
Signaler Citer