Actualité
Assassin's Creed Syndicate vignette 01 11 2023

RUMEUR sur Assassin's Creed Codename Red : son récit nous transporterait dans le futur

par
Source: Tom Henderson via Insider Gaming

Tout porte à croire qu'il va falloir dire adieu à certains visages familiers de la licence, car l'intrigue pourrait prendre une nouvelle direction.

Si Assassin's Creed Mirage a marqué un retour aux sources à bien des niveaux pour la licence d'Ubisoft, il signe à priori également la fin d'une époque, puisque tous les prochains jeux vont être réunis au sein du hub Infinity. Et ce ne sera peut-être pas le seul bouleversement pour la saga. En effet, nous vous rapportions récemment la découverte de ce qui aurait pu constituer une fin secrète à Mirage via des fichiers inutilisés qui ont été dénichés et qui aurait teasé l'avenir de cette franchise. Étrangement, c'est Assassin's Creed Codename Hexe sous son nom de code Neo qui était concerné, avec deux personnages parlant notamment d'un « Grand changement / basculement » (« Great Shift » en anglais), sous-entendant que leur époque serait un futur très lointain. Eh bien, il semble que les intentions des équipes créatives d'Ubisoft aillent réellement dans ce sens.

Assassin's Creed Odyssey 01 11 2023

En effet, Tom Henderson via son site Insider Gaming, à qui nous devons bien des rumeurs au sujet de la licence et qui a vu juste plus d'une fois, déclare avoir pu discuter avec ses sources au sujet de cet audio et a appris que le « modern day », la période servant de temps modernes à la narration avec un personnage utilisant l'Animus pour se plonger dans les mémoires génétiques du ou des protagonistes historiques serait à compter d'Assassin's Creed Codename Red déplacé dans le futur. Du premier jeu paru en 2007 jusqu'à Assassin's Creed III, la trame narrative de fin du monde avec Desmond Miles était située en 2012, forçant les équipes d'Ubisoft à sortir les différents jeux dans les temps. Depuis, chaque épisode prend place durant l'année de sa sortie, ce qui fait que Valhalla a même fait référence au COVID-19, de manière à faire comme si les évènements étaient dans notre réalité. Il faut avouer que ce n'est pas la meilleure idée qu'ont eue les scénaristes et tout chambouler pour déplacer ce référentiel dans le futur serait donc une bonne chose d'un point de vue créatif.

Ainsi, Assassin's Creed Codename Red aurait des sections significatives de son histoire durant la période moderne qui prendraient place à la fin du 21e siècle, durant la décennie 2090-2099. En tant que joueur, nous aurions ainsi affaire à tout un casting de personnages inédits du côté d'Abstergo Industries et ce récit serait raconté au travers d'Infinity puisque le hub centralisera cette intrigue au lieu du jeu en question, bien que le fonctionnement soit totalement flou à l'heure actuelle.

En attendant de futurs leaks nous en apprenant plus ou des informations officielles d'Ubisoft, vous pouvez profiter d'Assassin's Creed Mirage, qui pourrait avoir droit à du contenu additionnel à l'avenir et qui est vendu à partir de 47,99 € sur Amazon ou dès 49,99 € à la Fnac.

Lire aussi : Assassin's Creed Codename Red : une illustration de l'héroïne du jeu en fuite

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
Une bonne décision, mieux faut faire table rase et essayer de raconter quelque chose d'unique et intéressant avec la métahistoire.
Mais bon, je n'ai pas vraiment confiance en Ubisoft à ce niveau là, j'ai été déçu par la métahistoire de trop nombreuses fois. Leur challenge va être d'arriver à faire que le joueur lambda s'intéresse à ce qui est raconter hors de l'animus.
Signaler Citer
SamiSamu_
@Kuroboshi
Je trouve que les passages hors Animus n'ont jamais été fous. Et je pense que le problème, c'est que tu passes d'un univers dense et prenant où tu peux faire ce que tu veux à des séquences où tu contrôles un personnage rigide qui ne fait pas grand chose de passionnant à part marcher, appuyer sur des boutons et résoudre 2-3 puzzles. Les phases dans la réalité sont plus des cinématiques interactives qu'autre chose, et du coup sont moins intéressantes (et en plus, elles sont rares et dispersées de façon aléatoire pendant le jeu). Ce qui s'y raconte reste intéressant, mais ils auraient tout à y gagner à les travailler comme un vrai second jeu dans le jeu, et non pas en laissant au joueur l'envie qu'elles se terminent vite pour retourner "dans le jeu".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
C'était bien parti dans AC3 avec Desmond, mais il a fallu qu'ils s'en débarrassent... Avec Basim, ce serait idéal, mais à l'inverse, j'ai du mal à l'imaginer se coltiner la recherche d'infos dans les mémoires en dehors de celle de Havi.

Et il y a tout l'aspect méta qui fait que laisser le joueur mourir et relancer un checkpoint en dehors de l'Animus n'a aucun sens, donc j'imagine que ça a toujours bridé ce côté-là (sauf en supposant que c'est une autre couche de simulation). Sans parler des assets uniques à créer pour chaque section jouable, contrairement au passé, ce qui explique les lieux réutilisés.

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, si Ubisoft n'y va pas à fond, la masse des joueurs n'a pas envie de s'y investir, puisque ce n'est pas suffisamment passionnant, et donc l'éditeur voyant que c'est mal reçu ne va pas faire d'efforts. Il faut espérer qu'avec Infinity ça reparte bien pour qu'ensuite l'expérience du « présent » soit étoffée, puisqu'on se dirige clairement sur des éléments live service d'une manière ou d'une autre avec ce hub.

Dans tous les cas, c'est un élément indissociable de la licence, présent depuis ses débuts, qui à mes yeux est important, tout autant que les temples et artefacts isus.
Signaler Citer