Actualité iPhone / iPad
rumeur

[RUMEUR] Apple travaillerait sur un emballage "intelligent"

par

News rédigée par xpLosIve..



Toujours avec une envie de réinventer les choses, Apple travaillerait sur un projet "d’emballage actif" pour les futurs iPhone et iPod.

Ce nouvel emballage permettrait de garantir une charge complète de l’appareil lors de l’ouverture ; il communiquerait aussi en temps réel avec lui via des ondes radios. Ceci permettant de le mettre à jour avec le dernier logiciel ou d’y mettre des vidéos de démo, sans avoir à ouvrir la boîte !



Comme on le voit sur ce schéma, les appareils seraient rechargés grâce à un transmetteur [acronym=Radio Fréquence]RF[/acronym] et recevraient des données via une source sans fil (Wifi ou Bluetooth).



Ce tableau nous montre quant à lui qu’il serait possible de mettre à jour le logiciel, une application ou d’insérer des médias sur l’appareil en fonction de son numéro de série.


Une question se pose tout de même, combien coûterait ce type d’emballage et surtout, oserions-nous le jeter ?



Source :
Engadget

Commenter 24 commentaires

Rabos78
Magy a écrit:No limit, ou s'arrêteront-ils ?

Ma fois c'est bien sympa mais être MàJ en permanence ça tourne un peut au ridicul :)

C'est clair !!! Surtout que la 1ère fois ou tu le branches sur le PC Itunes le met à jour ... Et t'es plus trop à 5mn prêt ...
Signaler Citer
dsagilles59
et encore des ondes dans la gueule , maintenant même sans rien déballer !

Et puis par réseau sans fil c'est ridicule, car l'iphone (ou plutôt sa boite ^^) est déjà relier à son dock pour la charge, autant faire passer les mises à jour par là, au lieu de s'embêter à mettre un réseau sans fil.
Le transfert serait ainsi plus rapide, et pas besoin de laisser l'iphone allumé (contact en temps réel = iphone en veille... en gros déjà bien usé si ont achète un modèle qui est en rayon depuis longtemps).
Le dock envoi un signal pour allumer le téléphone et ainsi le mettre à jour.
Et comme sa il suffit tout simplement de débrancher le câble de l'iphone :: une simple ouverture là ou il faut sur la boite et c'est bon, ou alors utiliser le câble USB fourni avec pour le connecter.

L'idée n'est pas mauvaise du tout : un client pressé en voyage d'affaire qui n'a pas de pc sur lui achète son iphone déjà à jour et pret à fonctionner (pourquoi pas une activation en direct, et l'iphone qui sort du distributeur... à l'heure ou tout devient 100% automatique, tout est possible).
Le client pourait également bénéficier de pack, acheter des apps et pourquoi pas avoir des réductions (pack iphone + logiciel GPS...).

Mais c'est vrai que tout ces mises à jour pourrait très bien se faire via la 3g...
Signaler Citer
dsagilles59
iPhone77 a écrit:les ondes sa va ns pourrir sa apple iln'on pas pense a sa lol

Il y en a déjà assez comme sa...
En ville, le nombre de wifi différent qu'on peut se prendre dans la poire c'est hallucinant !

Et c'est comme tout, c'est 20 ans plus tard qu'on va se rendre compte que c'était pas une très très bonne idée de généraliser tout sa ^^
Signaler Citer