Actualité iPhone / iPad
iphone 5s vignette head

INFO ou INTOX - iPhone : trois modèles prévus pour 2013

par

Apple pourrait se diversifier dans le courant de l'année.

Il est parfois reproché à Apple d'être trop conservateur par rapport à son principal rival venu de Corée du Sud, de rester enfermé dans un seul et même rôle. D'après les dernières rumeurs, 2013 pourrait être un tournant fatidique pour la société en ce qui concerne son célèbre smartphone.

En effet, le China Times, rapportant les dires du Commercial Times, indique que la pomme devrait annoncer trois iPhone en 2013. Ainsi, le mois de juin verrait l'apparition de deux d'entre eux, l'iPhone 5S doté d'un écran de 4" et l'iPhone Math (ce qui ne serait qu'une erreur de traduction pour iPhone Plus), équipé d'un écran de 4,8". Les deux seraient équipés d'un appareil photo de 8 Mégapixels, soit la même résolution que les iPhone 4S et 5.

Le troisième modèle arriverait quant à lui sur le marché durant la période de Noël, embarquant un appareil photo de 12 Mégapixels.

Ce n'est pas la première fois que ce genre "d'information" évoque un plus grand smartphone, mais cela vient contredire la plupart des dernières rumeurs qui se tournent plutôt vers un iPhone moins cher, revenant certainement aux sources avec un écran plus petit. D'un autre côté, Samsung a démontré avec sa gamme GALAXY Note que le marché existe et qu'un grand nombre de consommateurs sont intéressés par ce genre d'affichage.

Tout cela reste néanmoins plutôt mystérieux et bien évidemment à prendre au conditionnel. Reste à savoir si d'autres informations à ce sujet viendront étayer ces dires ou s'il ne s'agit là que d'un ragot ponctuel qui ne sera pas repris.

iPhone-5S-rear-housing-1
Les premières photos supposées de l'iPhone 5S

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Galaxy Note ? Perso j'en ai pas vu des masses par rapport a l'iPhone 5, Samsung S3 ou autre téléphone de cette gamme...

En ce qui concerne votre image, encore une fois ce n'est pas l'arrière d'un iPhone 4 car depuis l'iPhone 4 la capacité interne de mémoire n'est plus marquée à l'exterieure de l'appareil !

Et comme dit précédement, Apple n'a pas la capacité de faire différents modèles de tailles !

Pour finir,encore une fois, un téléphone ne se distingue plus par son appareil photo... Les Millions de pixels ne sont 'utiles' que pour une impression en grand format... Et c'est surtout la lentille qui fait la différence et si vous vous rappelez du Nokia N95, celui-ci avait un superbe appareil photo du fait de sa relativement parlant grosse lentille et surtout une lentille signé Carl Zeiss... :)

En conclusion, je pense personnelement que les spéculations faites ne sont très fondés. On ne peut rejeter pour autant l'info ou la probabilité qu'un élargissement de gamme est lieu du fait qu'Apple a un marché à reconquérir...
Signaler Citer
Applelo
J'aime pas les sources chinoises et Apple n'est pas Samsung, elle n'a pas le même nombre d'employés, d'infrastructure de production...

Apple utilise que des sous traitants.
Samsung utilise des sous traitants mais de plus ces usines de production.

Il y a une différence...
Signaler Citer
Nobunagashi
Mister Nobody a écrit:Galaxy Note ? Perso j'en ai pas vu des masses par rapport a l'iPhone 5, Samsung S3 ou autre téléphone de cette gamme...

-> de mon côté j'ai beaucoup d'amis qui sont équipés avec le GALAXY Note II, et les chiffres de vente parlent d'eux-même. Même s'il ne s'agit pas du même succès qu'un iPhone ou que le S III, ils ne sont pas négligeables.

Mister Nobody a écrit:En ce qui concerne votre image, encore une fois ce n'est pas l'arrière d'un iPhone 4 car depuis l'iPhone 4 la capacité interne de mémoire n'est plus marquée à l'exterieure de l'appareil !

-> il est important de préciser qu'il ne s'agit pas là des versions définitives des appareils en question, mais de leurs prototypes.

Mister Nobody a écrit:Et comme dit précédement, Apple n'a pas la capacité de faire différents modèles de tailles !

-> Apple a élargit sa gamme de fournisseurs en 2012, augmenté le nombre d'usines et pourrait très bien, en rajoutant quelques millions sur la table, s'étendre encore plus si le besoin s'en faisait ressentir. Reste à savoir si cela ne se ferait pas au détriment de la qualité du produit fini.

Mister Nobody a écrit:Pour finir,encore une fois, un téléphone ne se distingue plus par son appareil photo... Les Millions de pixels ne sont 'utiles' que pour une impression en grand format... Et c'est surtout la lentille qui fait la différence et si vous vous rappelez du Nokia N95, celui-ci avait un superbe appareil photo du fait de sa relativement parlant grosse lentille et surtout une lentille signé Carl Zeiss... :)

-> La plus grande différence est le capteur et s'il est vrai que le nombre de pixels n'a que peu d'influence, il apporte une liberté d'utilisation qui n'est pas négligeable sur un appareil de la sorte, notamment dépourvu de zoom optique.

Mister Nobody a écrit:En conclusion, je pense personnelement que les spéculations faites ne sont très fondés. On ne peut rejeter pour autant l'info ou la probabilité qu'un élargissement de gamme est lieu du fait qu'Apple a un marché à reconquérir...

-> Là dessus nous sommes entièrement d'accord. iPhoneGen a pour vocation de livrer les informations telles qu'elles viennent, de manière journalistique, en précisant toutefois la source et sa crédibilité ou non. Libre à chacun de faire ses analyses.
Signaler Citer