Actualité Android
alcatel one touch 995 vignette head

INFO ou INTOX - Alcatel One Touch 995 : un autre smartphone sous ICS ?

par

Alcatel passe la seconde et propose un téléphone plus haut de gamme que d'habitude.

Jusqu'à présent, la société française Alcatel se spécialisait dans la téléphonie mobile d'entrée de gamme. Il se pourrait bien que la firme ait finalement décidé d'augmenter ses attentes en sortant un téléphone plus poussé, sous Android. En effet, les androphones de la marque ne sont que peu connus à l'heure actuelle. C'est en tout cas ce qu'avance le site NieuweMobiel, en se basant sur les dires d'une source anonyme travaillant au sein d'Alcatel même.

Le One Touch 995 posséderait un processeur cadencé à 1,4 GHz (monocœur), ainsi qu'un écran de 4,3". Il disposerait également d'après la même source d'un appareil photo de 5 Mégapixels à l'arrière et un autre en façade dont la définition n'est pas dévoilée. Actuellement, il tournerait sous Android 2.3.4 (Gingerbread) auquel est rajouté une surcouche constructeur dotée d'une interface en carrousel en trois dimensions proche du launcher SPB Shell 3D. En revanche, il serait prévu qu'il tourne sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0) dès sa sortie.

Le One Touch 995 devrait également être très fin et plus léger que tous les smartphones du marché actuel. Il est annoncé par la source comme se plaçant au prix très compétitif de 199 € et devrait être présenté au Mobile World Congress de Barcelone en février 2012.

Bien évidemment, Alcatel n'a pas encore officialisé cet appareil et ces informations sont donc à prendre avec des pincettes. Des photos plutôt claires pour une fuite sont en revanche présentes afin d'appuyer ces dires.

alcatel-one-touch-995-frontalcatel-one-touch-995-back

Commenter 5 commentaires

DroidXAce
Tiens tiens ! Alcatel qui revient sur le marché des smartphones !
Malheureusement, je trouve que, si c'est caractéristiques sont vrais, il ne sera pas le plus puissant du marché (seulement un simple cœur).
Mais, ça peut être un très bon smartphone, à voir si ils mettent du travail dedans ! :).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nask
"une surcouche constructeur dotée d'une interface en carrousel en trois dimensions proche du launcher SPB Shell 3D."
Vue les images la c'est pas proche,c'est une copie lol .

Sinon bah c'est bien ils peuvent se refaire avec ce type de téléphone :happy mais bon je changerais pas mon SGS2 pour ça .

ps: quand je dit ce type de téléphone je veux dire du moyen/haut de gamme et pas du classique .
Signaler Citer
Anonymous
Alcatel est déjà présent sur le marché du smartphone Android. L'opérateur belge Mobistar commercialise un appareil sous le nom de Los Angeles, et ce n'est rien d'autre qu'un Alcatel One Touch 990 dépourvu du logo du fabricant. Il ne serait pas étonnant qu'Orange propose le même en France, puisque Mobistar appartient à France Telecom. Le "Bic Phone" vendu prêt à l'emploi est également un téléphone Alcatel, le OT-203 (simple téléphone, cette fois)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
DroidXAce a écrit:Tiens tiens ! Alcatel qui revient sur le marché des smartphones !
Malheureusement, je trouve que, si c'est caractéristiques sont vrais, il ne sera pas le plus puissant du marché (seulement un simple cœur).
Mais, ça peut être un très bon smartphone, à voir si ils mettent du travail dedans ! :).

Ouais enfin à 199€ (si c'est le prix nu), on va pas faire la fine bouche ^^
Signaler Citer