Actualité PS3
ps23logo

Rumeur - PlayStation Store : l'arrivée de jeux PS2 pour bientôt

par
Source: vgchartz

La rumeur concernant l'arrivée de jeux PS2 sur le PlayStation Store est ravivée par un haut fonctionnaire de Sony.

Il est déjà loin le temps de la PlayStation 3 capable de faire tourner les jeux PS2 et qui s'arrachait à prix d'or sur internet. Mais depuis septembre dernier, une rumeur enfle : la retro-compatibilité pourrait bien revenir à la charge sur le PlayStation Store.

ps23

Si en septembre dernier, ce n'était qu'un document de Sega qui indiquait l'arrivée de l'ancienne génération sur PS3, c'est un responsable marketing du PlayStation Network, Peter Dille, qui ravive le feu.

ps2storerumor

En effet, lors d'une interview accordée à IGN, il indique :


IGN : une des questions posées par nos lecteurs, pourquoi ne peut on pas télécharger plus de jeux PS1 sur le PSN ? Et pourquoi pas de jeux PS2 ?

Peter Dille : c'est une bonne question et nous sommes en train de travailler très dur dessus.
[...] De notre côté, nous allons essayer de nous assurer que tous ces jeux anciens soient là et tenter de donner l'exemple aux autres studios pour des succès tels que Final Fantasy, mais aussi d'autres Classics PS1 et Classics PS2.

Peter Dille évoque aussi le coût représenté pour faire apparaître un titre Classic PS1 sur le PlayStation Store, mais assure qu'une fois le travail effectué, le titre mis sur le réseau trouve rapidement son public (les Final Fantasy présentés sur le PlayStation Store sont dans le top des ventes).

Après de longues plaintes de la part des joueurs, ces déclarations de Peter Dille sonnent comme une confirmation. Attendons désormais des informations officielles de la part de la firme. En attendant, la rumeur est bien loin de disparaître, espérons une annonce lors du prochain E3.

final-fantasy-7

Mots-clés

Commenter 76 commentaires

LoveYuna
c'est dommage que l'ont doivent repayé un jeu PS2 alors que l'ont a le jeu à la maison dans son boitier, :'( c'est vraiment dommage, je préférerais une MàJ pour que la PS3 puisse lire les jeux PS2 avec nos Cds.
Dans tout les cas je ne serais pas cliente ! :o
Signaler Citer
Hachi-Roku_1
Jamais, je dis bien jamais ils verront mon fric c'est pourris, les classics ps1 je comprends la ps3 lis toujours les jeux PSX. Mais les classics PS2, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde là, ils ont qu'a aller se les foutre où je pense leurs classics!! |:(
Signaler Citer
Leb2dud2
Bradok a écrit:GTA san andreas ::)

Pareil, je voudrais Grand Theft Auto San Andreas ^^.

Il y avait plusieurs brevets pour l'émulation de la PS2, mais plus de nouvelle, petit à petit ça commence a arrivé, mais vraiment tout doucement 8).

O0
Signaler Citer
Anonymous
Cool ça y est, la machine à fric des jeux Ps2 sur Ps3 va être lancé !
Une bonne idée de Sony, je pense qu'avec le succès des jeux Psone sur le PSN, ils ont compris qu'ils y avait encore beaucoup d'argent à se faire en proposant en téléchargement des hits Ps2, mais pourvu que ce soit pas que des rumeurs. O0
Signaler Citer
172sp
sa semble bizzare car vu comment la ps3 émule déja les jeux de ps2 alors sans la puce je me demande ce qui vont faire (ceux qui ont gt4 et qui y jouent sur ps3 y comprendrons)
mais si sa peut aussi faire évoluer l'émulation sur 60 GB pourquoi pas

wait and see
Signaler Citer