Actualité
Capturer 144x

RS-GUI PopStationMD: une interface pour le programme popstation_MD de Dark_Alex

par
Source: magixien

red_Squirrel vient de mettre en ligne une interface graphique permettant d'utiliser plus simplement le programme popstation_MD de Dark_Alex. Elle facilite ainsi la conversion de jeux PS1 au format PSP.

Red_Squirrel propose donc aujourd'hui à tous ceux qui veulent convertir leur jeux PS1 au format PSP. En proposant une belle interface graphique qui pilote le programme de Dark_Akex il va simplifier la vie à tous les allergiques des lignes de commande. Ce programme gère les jeux multi disque comme ceux sur un seul.



Red_Squirrel

Quoi de neuf docteur ?

Ajout du support du popstation.exe, maintenant les jeux PSX à 1 CD peuvent aussi être convertis ! Juste un programme pour convertir tous les jeux PSX ! Grâce à Brisma, pas de fichier BASE.PBP ou KEYS.BIN n'est nécessaire à l'utilisation du popstation.exe Ajout du mode de compression 0 pour les jeux PSX à 1 seul CD. Ajout d'un écran de démarrage avec vérification de sécurité de tous les fichiers nécessaires à l'utilisation du programme. Possibilité d'activer/désactiver cet écran de démarrage. Ajout du support des images de CD NRG et MDF. Maintenant, le programme reconnait ces formats de fichier : ISO, NRG, IMG, BIN and MDF! Maintenant les programmes popstation.exe et popstation_md.exe demanderont à l'utilisateur d'appuyer sur une touche avant de quitter, donc les utilisateurs pourront connaître l'erreur qui a empêché la création de l'EBOOT.PBP (s'il y en a une !). Ajout d'une liste de titres/codes de jeux. Possibilité de rechercher le titre ou le code d'un jeu dans la liste grâce à un module de recherche intégré. Reconnaissance automatique du code d'un jeu à partir de son titre. Ajout d'une vérification de sécurité de la correspondance du code et du jeu. Ajout d'une fonction de prévisualisation "en temps réel" de la personnalisation de l'EBOOT.PBP Possibilité d'activer/désactiver la fonction de prévisualisation en temps réel de la personnalisation de l'EBOOT.PBP Ajout de la possibilité d'utiliser n'importe quelle image en tant que PIC0, PIC1 et ICON0 ! Tous les formats et tailles sont acceptés ! Le programme redimensionnera et convertira toutes les images automatiquement ! Ajout de la possibilité de choisir le nom du dossier de sortie (Noone, Titre du jeu et code du jeu) Ajout d'une vérification de l'existence de l'image choisie ! Ajout d'un créateur de document ! Possibilité de créer un fichier DATA.DAT seul ou de l'intégrer à l'EBOOT lui même. Possibilité d'intégrer n'importe quelle image au fichier DATA.DAT, le programme redimensionnera et convertira les images (donc tous les fichiers et formats sont acceptés !) Possibilité d'ajouter, retirer, nettoyer la liste des images à intégrer au fichier DATA.DAT Si le fichier DOCUMENT.DAT est créé avec l'EBOOT, il sera enregistré dans le même dossier que l'EBOOT. Beaucoup de bugs de la version 2.0b ont été corrigé Quelque chose d'autre dont je ne me souviens pas pour le moment.

Installation :

Ce programme ne nécessite aucune installation et fonctionne directement. Par contre, il ne tourne que sous Windows et il faudra avoir .NET Frameworks installé.

Télécharger RS-GUI PopStationMD

Ou pose-je mes doigts pour que cela fonctionne ?

Rien de bien compliqué en soi.

Faites une copie de votre jeu PS1 en ISO (que ce soit un ou plusieurs disques)
Chargez les dans le programme.
Mettez le nom du jeu et son code via le bouton choisir
Choisissez le répertoire de destination
Appuyez sur créer et attendez la fin.
Vous voila avec un jeu Ps1 au format PSP jouable avec popsloader sur un Custom Firmware


Source : redsquirrel.pspgen.com

-

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Commenter 46 commentaires

Anonymous
Un grand BRAVO à Red_Squirrel pour son boulot !

Franchement il assure et les nouveautés comme le fait de pouvoir choisir n'importe quoi quelle taille d'image d'image et en n'importe quel format, vu que le log fait la conversion tout seul c'est du bonheur !

Plus besoin de se casser la tête :)
Signaler Citer
dragonfire75_1
Excelentissime !!!
Manque plus qu'un convertisseur pal <--> ntsc, et une option pour recentrer l'image en hauteur et en largeur ( ou juste des bandes noire de chaque coter pour respecter le format 4:3) et ce serra le programme parfait.
Signaler Citer
Anonymous
Salut tout le monde !

J'ai eté trés content du travail fourni pour crer ce logiciel , frenchement , bravo !

Mais j'ai un probleme pour faire fonctionner ce logiciel :

Voila , j'ai "rival scholls" ( jeu ps1 en vrai ! d"ailleur tres tres bon jeu) , seulement quand je demande a crer le fichier et ben on me dit en message d'erreur :
" this application has failed to start because cygwin1.dll was not found.
Re-installingthe apllication may fix this problem"

J'ai pourtant crer un fichier iso a aprtir de mon cd grace a alchool 120 % et je nai aps trouver dans la liste des codes le jeu rival schools donc jai ecri mon code a la main ( car j'ai la boite du jeu original )

Je suis sur windows vista , je sais pas si sa a de l'importance ...

En tout cas si quelqun peut m'aider sa serai super bien , merciiii !

P.s : tres tres bon jeu de baston ce rival schools.
Signaler Citer