Actualité PC
RPG Maker MV 10 08 2015 screenshot 2

RPG Maker MV : la nouvelle version de l'outil créatif annoncée et imagée

par
Source: Gematsu

Près de trente ans plus tard, RPG Maker va connaître une nouvelle itération, toujours plus complète, pour permettre aux rôlistes de créer des expériences encore meilleures.

Depuis Mamirin en 1988, ASCII puis Enterbrain nous proposent de créer nos propres jeux de rôle avec la série des RPG Maker.

Trois ans après RPG Maker VXAce, Enterbrain va proposer une nouvelle version de son logiciel, RPG Maker MV, à paraître en japonais et en anglais cet hiver, toujours sur PC, mais aussi pour la première fois sur Mac. Plusieurs nouveautés sont à prévoir. D'abord, les fichiers peuvent être conçus en cinq formats : Windows EXE, Mac APP, Android APK, iOS IPA et HTML5. Ensuite, en plus d'une vue front view pour les combats, il sera maintenant possible de les afficher en side view.

Les fichiers étant désormais susceptibles d'être pris en charge par les smartphones et tablettes, les interactivités et les déplacements seront directement compatibles avec les commandes tactiles, et toujours avec les claviers et manettes. La base de données pour un jeu permettra elle d'enregistrer jusqu'à 2000 objets contre 999 auparavant, trois niveaux d'affichage d'écran seront disponibles pour faire apparaître des discussions ou d'autres éléments sur trois plans différents, et la résolution du jeu est passée de 544x416 à 816x624, avec des modèles tous agrandis par 1,5. Un bien beau programme, à apprécier en images et vidéo.

Commenter 4 commentaires

unltd971
j'ai jamais pu finir un projet viable pour rpg maker. je me souviens surtout qu'il fallait apprendre le rubis pour être sur d'avoir ce qu'on voulait ou bien de trouver les bons scripts. Je me demande si ils ont augmentés les ressources de base de manières significatives. Ça serait déjà bien
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est surtout que les Rpg Maker récents ont mis de côté les combats de côté à la Final Fantasy pour ceux de Dragon Quest, du coup il fallait effectivement des scripts pour faire juste ça. Maintenant cette possibilité est revenu dans le MV.

Sinon je me souviens encore quand j'ai découvert Rpg Maker 2000, ça remonte à présent mais c'était une bonne époque, le making en France durant cette période été fort avec des leaders charismatiques, des projets historiques comme Final Fnatasy 0, Zelda Solarus (et oui à ses débuts c'était sur Rpg Maker 2000), etc.

Je me souviens encore des sites comme bestguigui.fr.st, stormer.free.fr, que de souvenirs. ^^

Hâte de voir débarquer ce nouveau RM.
Signaler Citer