Actualité
angry birds 500 millions telechargements vignette head

Angry Birds dépasse le demi-milliard

par

Le jeu de Rovio affiche des statistiques très gratifiantes.

Angry Birds, le jeu de Rovio, peut facilement être considéré comme le jeu de téléphone ayant reçu le plus de succès depuis Snake sur Nokia 3210. Cité régulièrement dans des émissions TV, les oiseaux colorés et coléreux se sont vu déclinés en différents produits marketings tels que des peluches, des T-shirts ou des porte-clefs. Angry Birds connaît déjà trois déclinaisons différentes avec le jeu original, Seasons et Rio.

Ces trois applications réunies viennent de dépasser les 500 millions de téléchargements toutes plateformes confondues. Mais ce n'est pas tout. En effet, le petit jeu qui semble pourtant très basique affiche des statistiques époustouflantes. Angry Birds est numéro un dans 79 pays, et comptabilise 266 milliards de niveaux joués, soit 400 milliards d'oiseaux tirés pour un total de 200 000 ans de temps de jeu et 44 milliards d'étoiles collectées, le tout avec une moyenne de 300 millions de minutes (environ 210 000 jours) jouées par jour.

Qui aurait cru que Rovio connaîtrait un tel succès avec ce jeu ? Quoi qu'il en soit, si vous ne faites pas encore partie des 500 millions à avoir téléchargé l'un des trois jeux de la saga, il est disponible sur l'Android Market et l'App Store.

logo-angry-birds logo-angry-birds-seasons logo-angry-birds-rio
Android Market Android Market Android Market
App Store App Store App Store

Commenter 5 commentaires

[HG] TJ619
Clint008 a écrit:Je comprends pas pourquoi y'a tant d’engouement pour ce jeu...


Car c'ets super addictif
au début tu te dit ouia c'ets naze
et tyu fais un niveau pui 2 puis 3 ect ect et tu te retrouve a finir le jeux sans t'en rendre compte :lol:

perso avec angry bird et fruit ninja ta de quoi t'occuper
Signaler Citer