Actualité
ICON0

Room Demo : La démo d'un nouveau moteur graphique 3D amateur

par
Source: Maxime

waywardson vient de créer son propre moteur graphique 3D pour PSP! Pour vous en donner un avant-goût, il vous propose une démo qui se résume à... une chambre.



waywardson vient de releaser 3D Room Demo, un homebrew en 3D codé en LUA. Cette démo devrait s'avérer plus intéressant dans le futur puisque selon l'auteur, il pourrait devenir un jeu de labyrinthe. Pour l'instant, vous pouvez simplement vous balader dans la chambre avec les flèches directionnelles et regarderen haut et en bas.



Comment "jouer" ?

: Déplacer le personnage
: Regarder en bas
: Regarder en haut

Installation :

NOTES :
- Time Machine ou Kernel 1.50 (pour 3.71 M33 / 3.80 M33 / 3.90 M33) requis pour les PSP Standard
- Time Machine requise pour les PSP Slim & Lite
Téléchargez 3D Room Demo (1,8 Mo) :



Connectez votre PSP à votre ordinateur par USB, Passez votre PSP en Mode USB grâce à l'option Connexion USB, Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez Extraire les fichiers... (WinRAR doit être installé), Choisissez comme destination : Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Firmware 1.50 Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Firmware 1.50 via Time Machine Le dossier PSP/GAME150 de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers. Quittez le Mode USB de votre PSP, Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer 3D Room Demo :


Source : waywardson

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI


Mots-clés

Commenter 13 commentaires

dridri85
Laissez-moi deux jours et je vous refais la meme chose pour PSP et PC a la fois !

Mais bon, en parlant plus sérieusement en tant que programmeur :
C'est vrai que ça peut etre très prometteur, a vu d'oeil il y déjà une bonne gestion de la 3D. Cependant il risque d'etre très vite limité par le LUA, car celui-ci ne gère pas un grand nombre de polygones simultanés, il faudrait se tourner vers le C je pense...
Signaler Citer
dridri85
Sans vouloir m'incruster et jouer le con lol,
momo-tbk a écrit:waa carément il a fait son propre moteur 3D !!

En réalité non, on ne peut pas créer un VRAI moteur 3D en LUA, il a simplement créé un système de gestion 3D qui utilise LuaGU.


Idée reçue :
Un moteur 3D c'est n'importe quel truc en 3D que l'on voi

Faux :
Un moteur 3D c'est une librairie complète qui gère la 3D, comme les très connus OpenGL et DirectX !
Signaler Citer
Anonymous
aaah lala les débats des devs ça me rappele Daniel dans l'episode 5 de la saison 4 de Lost que viens à l'instant même de finir.

Un Grand Génie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
j'aime pas trop enfin je veux dire que de voir des homebrews en LUA c'est pas très bon je préfère qu'il se tourne vers le C/C++ où là il pourra vraiment faire ce que bon lui semble :wink:

très beau tout de même
Signaler Citer