Actualité DS
rodea the sky soldier screenshot 2011 03 21 head 2

3DS - Rodea the Sky Soldier : le nouveau projet des créateurs de Nights

par
2 072 lectures Source: Nintendo 3DS Blog

Les créateurs de Sonic et Nights travaillent sur un nouveau jeu pour la Wii et la 3DS et nous offrent les premières images et le premier trailer du jeu.

rodea-the-sky-soldier-screenshot_2011-03-21-03

Yuji Naka et son studio de développement Prope reviennent sur le devant de la scène vidéoludique avec un nouveau jeu, Rodea the Sky Soldier.

Nous connaissons M. Naka pour être l'un des créateurs de la mascotte de SEGA, Sonic le hérisson, mais également pour celle de la Saturn, Nights: Into Dreams. Son nouveau titre ne sera pas sans nous rappeler ce dernier, puisque le héros robotique, Rodea, évoluera de la même façon que Nights. Cependant, M. Naka ne sera que directeur exécutif sur le jeu qui sera développé par Prope et édité par Kadokawa Games.

Ce dernier nous offre les premières images de Rodea ainsi qu'une première vidéo consacrée à la version Wii. Le personnage est donc un enfant robotique qui pourra voler et aller d'un point A à un point B en effectuant des vrilles pour aller plus vite à l'instar de Nights. Il sera possible d'amasser différents objets et armes dans les niveaux pour venir à bout de ses ennemis. Nous apercevons à la fin du trailer un gigantesque boss qui ne sera pas sans nous rappeler un duel comme nous en avions dans Shadow of the Colossus, jeu de la Team ICO sorti sur PS2.

Le but sera de protéger Garuda, un continent situé dans les nuages, de l'invasion de Naga, l'ancien empire mécanique qui a étérécussité  à la vie après un millénaire. Au fil de l'aventure, Rodea se battra contre l'armée robotique de Naga et apprendra les véritables raisons de leur invasion et une vérité cachée. Naga en aurait après les ressources naturelles de Garuda.

Le magazine Famitsu nous apprend d'ailleurs que le héros est lui-même un robot de Naga amnésique. Il a été réveillé par une fille de Garuda, Ion qui a fort intérêt en vers tout ce qui touche à la robotique. Un autre personnage nous est présenté brièvement, Cecilia, la princesse de Naga qui a offert sa vie pour sauver Garuda 1 000 ans auparavant.

Tenku no Kishi Rodea (Rodea the Sky Soldier) est prévu sur la Nintendo 3DS et Wii mais nous ne savons toujours pas pour quand. Cependant, ces premières informations nous mettent déjà l'eau à la bouche et nous suivrons de près ce jeu très prometteur.

rodea-the-sky-soldier-screenshot_2011-03-21-04 rodea-the-sky-soldier-screenshot_2011-03-21-05 rodea-the-sky-soldier-screenshot_2011-03-21-02 rodea-the-sky-soldier-screenshot_2011-03-21-01 rodea-the-sky-soldier-screenshot_2011-03-21-06

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Je veuuuuuuuuuuuuuuuux !!!

On dirait un mix entre Nights et Tail Concerto ! En plus, les doubleurs sont connus (Alto de Macross Frontier pour le garçon), j'espère qu'on pourra garder les voix jap' !
Citer
Avatar de l’utilisateur
Neodream1
Sans forcément l'attendre, le jeu m'intrigue...
L'univers coloré me plait bien, il faut voir ce qu'il apporte avec ça.
Mais je dois avouer que ça peut donner quelque-chose d'intéressant... A voir, donc.
Citer
Rechercher une actualité
Buzzerie
Plus d'actualités qui font le buzz
Dernières actualités DS
Toutes les actualités
Derniers tests DS
Tous les tests