Actualité PS3
red dead redemption head 8

Rockstar San Diego : 40 employés remerciés

par ,
Source: IGN

Le studio en charge du développement de Red Dead Redemption a mis fin au contrat de 40 employés.

Alors que Red Dead Redemption s’est écoulé à plus d’un million et demi de copies lors du mois de mai aux Etats-Unis, le studio en charge de son développement a décidé de procéder à une réduction des effectifs.

Rockstar_San_Diego_logo

Pas moins de quarante employés ont été relâchés par Rockstar San Diego. Steve Martin, manager du studio californien, s’est exprimé afin de justifier cette baisse radicale d’effectifs :

Comme c’est généralement le cas lors du développement d’un jeu, la taille de nos équipes a toujours varié au cours du cycle de développement. Le studio est maintenant dans une phase de transition depuis le lancement de Red Dead Redemption et c’est pourquoi nous avons revu nos effectifs afin de continuer à développer des jeux aussi efficacement que possible. Nous veillons à ce que tous les employés qui ont été touchés par ces changements soient traités avec soin.


A priori, pas de crise chez Rockstar, puisque Steve Martin en a profité pour ajouter que l’équipe était toujours sur le pied d’œuvre pour le développement du contenu téléchargeable. Il s’est cependant refusé d’annoncer une suite pour Red Dead Redemption, qui doit encore se voir attribuer au moins quatre packs supplémentaires au cours des six prochains mois.

Red Dead Redemption captures snapshots

Commenter 22 commentaires

nabiloz
Je ne comprends pas du toute cette décision =/ Autant Activision a "remercié" ses effectifs du studio IW car (malgré que ça soit une décision absurde) il y avait des problèmes de royalties, autant Rockstar Games, c'est incompréhensible ! Red Dead s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde donc les coûts de développement (qui étaient de 100 000 millions de $) ont dû largement être remboursés...
Signaler Citer
munky
nabiloz a écrit:Je ne comprends pas du toute cette décision =/ Autant Activision a "remercié" ses effectifs du studio IW car (malgré que ça soit une décision absurde) il y avait des problèmes de royalties, autant Rockstar Games, c'est incompréhensible ! Red Dead s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde donc les coûts de développement (qui étaient de 100 000 millions de $) ont dû largement être remboursés...


En gros ils ont eu besoin de monde pour finaliser RDR dans les temps, donc maintenant il est temps pour eux de revenir à une taille normale.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Et bien c'est dommage car de un Rockstar n'a pas de difficulté financiers et de deux pourquoi viré 40 personnes qui sont tous travaillaient pour developper un chef-d'oeuvre qui c'est vendu a plusieurs millions d'exemplaires ( 4,5M d'exemplaires vendu sur PS3 et Xbox 360 ! ) donc comme le dit nabiloz , RDR est largement rentabilisé ;)
Signaler Citer
Max1401
Ici ca n'a aucun rapport avec la fermeture de studios comme font EA ou Activision. Ici ils ont du embaucher du personnel en plus pour finaliser le projet dans les temps. Le projet étant sorti ils doivent revenir à une taille normal. Et qui vous dit qu'ils n'étaient pas en CDD?
Signaler Citer
Grey-Fox
DRAKE-CULLEN a écrit:Et bien c'est dommage car de un Rockstar n'a pas de difficulté financiers et de deux pourquoi viré 40 personnes qui sont tous travaillaient pour developper un chef-d'oeuvre qui c'est vendu a plusieurs millions d'exemplaires ( 3,5M d'exemplaires vendu sur PS3 et Xbox 360 ! ) donc comme le dit nabiloz , RDR est largement rentabilisé ;)


Je pense qu'ils etaient au courant que c'était un travaille a duré indéterminé quand il ont signé, mais c'est vrai que rockstar n'est pas vraiment touché par la crise et 40personnes suplémentaire c'est forcement utile vus qu'il ont en eu besoin pour RDR.
Signaler Citer
XtamyR
Les gens qui s'indignent la dessus me font bien rire ...

Certes c'est toujours démoralisant de perdre son boulot mais a quoi bon garder des effectifs que l'on paye a rien faire ! Vous seriez patron de la boite vous feriez exactement la même chose ;)

Réfléchissez-y un peu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Rien de plus normale.

Les mecs ont ete embauchés pour une tache déterminé pour un projet donné. quand c'est finit, ils rentrent chez eux.

Heureusement que les boitent peuvent prendre des extra pour finir des prod, sinon y a beaucoup de projets qui finirait pas à temps.


Shanga_Flow~ a écrit:y'a plus de respect... |:(


Pourquoi ? quand on te fais bosser, c'est forcement jusqu'à ce que toi t'en ais ras le c**, et que tu décide de te barrer?
Signaler Citer
joejoe
Toujours troublant ce genre de news (surtout en temps de crise), en même temps, la raison donnée est plutôt logique. Bizarre cependant que cela arrive avant que les DLC ne soient sortis.
Signaler Citer