Actualité PS3
gta logo patch

Rockstar patche GTA IV

par

Les développeurs du dernier né des Grand Theft Auto ne laissent pas tomber leur bébé et nous gratifient d'un tout nouveau patch.





Presque deux mois après sa sortie (et un patch plus tard), le jeu phare de Rockstar a eu le temps de s'imposer comme l'un des plus gros titres sur les consoles nouvelle génération. Pour s'en assurer, il n'y a qu'à regarder l'engouement que Grand Theft Auto 4 a provoqué sur la communauté vidéoludique d'une part, et de l'autre il suffit de jeter un oeil sur les chiffres des ventes du titre.




Mais la perfection n'étant pas de ce monde, et GTA 4 n'étant pas exempt de défaut, l'éditeur ne se repose pas sur ses lauriers et nous pond donc son patch 1.02, surtout axé sur la correction des bugs précédemment rencontrés dans le mode en ligne.

Pour vous faire une idée des problèmes corrigés, nous vous laissons contempler la liste mise à disposition par Rockstar Games sur le Social Club :


 1. Un bug empêchait les joueurs de monter à bord ou de sortir d'un véhicule dans le mode Course GTA.
2. Certains véhicules scriptés étaient responsables de crashs intempestifs du jeu.
3. Stabilité et actualisation accrues pour les mises à jour des classements en ligne PS3™.
4. En quittant le salon du mode Tocard Ace Driver ou du mode Course GTA, le jeu plantait parfois. Ce bug a été corrigé.
5. Dans le salon, lorsque les joueurs changeaient d'équipe pendant le compte à rebours, le jeu plantait parfois. Ce bug a été corrigé.
6. Un bug permettait aux joueurs d'obtenir des scores incroyablement élevés en mode Gendarmes et Voleurs. Ceci a été corrigé
7. Modification des règles des modes Course GTA et Tocard Ace Driver : le dernier joueur en jeu reçoit une récompense de 250$.
8. Les joueurs spectateurs pouvaient empêcher une partie de s'achever. Ce bug a été corrigé.
9. Les joueurs spectateurs du mode Gendarmes et Voleurs ne pouvaient pas assister à la 2e manche de la partie. Ce bug a été corrigé.
10. Modification du compte à rebours : lorsqu'un nouveau joueur rejoint le salon multijoueur, le décompte ne reprend plus depuis le début.
11. Modification de l'option Exclure : les joueurs exclus ne sont plus redirigés automatiquement vers le mode solo.

Un nombre respectable de correctifs est donc au programme de ce tout nouveau patch mis en ligne hier en fin d'après midi. C'est d'ailleurs assez rassurant de voir que l'éditeur ne se contente pas de regarder son jeu se vendre comme des petits pains, mais que les retours des joueurs sont pris en compte pour le plus grand plaisir de tous.

Le patch 1.02, pesant 19 Mo, vous sera proposé au lancement du jeu (à condition bien sûr que vous soyez connectés au PSN).







Mots-clés

Commenter 30 commentaires

DraGonBleach
"Modification de l'option Exclure : les joueurs exclus ne sont plus redirigés automatiquement vers le mode solo."

Enfin, plus de chargement à revenir dans le jeu puis refaire multijoueur inutilement  :)
Signaler Citer
koslow
toutes ses corrections son excelente !! manque un truc ! c'est de bloquer le personnage une foi une mission terminé !!

Je m'explique par ex sur "casseur de trafique" ou bien "assault du N.O.O.S.E" quand on arrive au point de rdv avant les autres des malin n'ont rien de mieu a faire que vous envoyer un coup de roquette ou grenade ou bien rouler dessus avec une voiture ...

quand c'est votre derniere vie que vous avez ammassez pas mal de dollar.. vous crevez bêtement a cause de ça c'est enervent a la fin !!! enfin bref tous ca pour dire il faudrais que les joueurs puisse plus bouger arriver au point de rdv  >:( >:( >:( >:( >:(
Signaler Citer
jymmyelloco
Le soucis c'est que le multi sur GTA 4, t'as quasi toujours les même kéké qui jouent uniquement a Mafia et rien d'autres. Un jour j'ai attendus 10 minutes pour faire un death match en equipe.

Sinon dans la liste c'est surtout le non retour au mode solo qui était lourd. J'ai jamais compris pourquoi GTA est un des rare jeux a ne pas avoir un menu (avec Final Fantasy). Ca serait cool d'aller direct en Multi ou choisir sa sauvegarde.
Signaler Citer
Anonymous
DraGonBleach a écrit:
"Modification de l'option Exclure : les joueurs exclus ne sont plus redirigés automatiquement vers le mode solo."

Enfin, plus de chargement à revenir dans le jeu puis refaire multijoueur inutilement  :)


Tu as mal due comprendre, à moin que tu es exclu souvent.  :D
C'est uniquement pour ceux qui sont kicker/exclus d'une partie. Si c'est pour changer de partie, il faudra toujours revenir au solo malheureusement.
Signaler Citer